lundi 24 juillet 2017

Rides, cellulite, rondeurs, la mésothérapie est là pour les combattre

La mésothérapie est un traitement non-chirurgical qui consiste en de multiples injections intradermiques (dans la peau) ou sous-cutanées (sous la peau) de petites doses d’une mixture de composants pouvant contenir : extraits de plantes, agents homéopathiques, médicaments, vitamines et autres substances bioactives, les substances à base d’alcool et d’huiles ne sont pas utilisées en raison du risque de nécrose cutanée. Nous allons passer en revue certaines de ses applications les plus intéressantes dans le cadre de la médecine esthétique anti-âge.

Indications

La mésothérapie a un large éventail d’applications, en particulier dans le domaine de la médecine esthétique. Elle est employée pour :
  • • Éliminer la cellulite et ‘dissoudre’ la graisse
  • • Rajeunir la peau, la retendre et lui donner de l’éclat
  • • Aider la repousse des cheveux après leur chute

meso lift tunisie
Mésolift en Tunisie

Anticellulite

La formule anticellulite contenue dans les injections empêche la graisse d’être stockée en accélérant le métabolisme local, ce qui élimine les amas graisseux qui ‘poussent’ contre la peau et qui engendrent l’aspect bosselé de la peau. Cette formule est conçue pour cibler les dépôts de graisse localisés ainsi que la cellulite que l’on retrouve généralement au niveau des cuisses, des fesses, des hanches et du dessous du menton.

Meso lift

Le méso lift hydrate la peau et estompe les rides. Les injections destinées au rajeunissement du visage contiennent des micronutriments, des vitamines, des oligoéléments, des nucléotides, de l’acide hyaluronique et d’autres substances. Le traitement va aussi stimuler les ‘fibroblastes’ dans le but d’augmenter la production de collagène. Il peut aussi bien être utilisé sur des patients de la vingtaine que sur des patients de la soixantaine. Les zones ciblées peuvent être le visage, le cou et les mains.

Meso Botox

Le traitement s’adresse à des patients de toute tranche d’âge voulant une alternative personnalisée aux traitements anti-âge standards. Il estompe les rides dans des zones hors d’atteinte des injections standards de Botox. Le Meso Botox peut être utilisé sur tout le visage pour réduire la taille des pores et empêcher la formation des pattes d’oies et des rides du sourire. En résultat, le visage est plus lisse et jeune. Les injections peuvent se faire dans la peau pour que le résultat soit subtile ou dans les muscles lorsqu’un résultat plus conséquent est souhaité par le patient. Ces injections contiennent le composant de base du Botox, cependant sa concentration peut ici être choisie en fonction de la zone ou du muscle ciblé. Chaque visage est différent et le traitement s’adapte véritablement à ses composantes et expressions faciales particulières.

Mesothérapie des lèvres

Cette technique est idéale pour les lèvres ayant besoin d’hydratation et d’une augmentation subtile de volume. La mésothérapie permet d’apporter des rondeurs aux lèvres et d’améliorer leur texture tout en les hydratant. Les injections sont effectuées de manière superficielle au niveau des lèvres, elles contiennent un cocktail raffermissant et ‘volumisant’. Ces injections peuvent également cibler les rides que l’on retrouve souvent chez les fumeurs et qui peuvent contrarier l’esthétique des lèvres.

0 commentaires: