jeudi 13 juillet 2017

Les nouveautés du Mommy Makeover

Le Mommy Makeover est une opération qui offre souvent un changement spectaculaire de la silhouette de la patiente. Elle consiste à combiner abdominoplastie et chirurgie des seins. La partie chirurgie mammaire va dépendre des besoins de la patiente, il peut donc s’agir de différentes interventions. Il semble que le Mommy Makeover ait évolué, les interventions aujourd’hui demandées par les patientes ne sont plus les mêmes qu’auparavant.

Mommy makeover en Tunisie

Labiaplastie

Les patientes qui demandent l’intervention jugent leurs lèvres génitales trop grandes, la labiaplastie va les réduire et les remodeler. Ce qu’on appelle ‘l’hypertrophie labiale’ peut être présente à la naissance ou se développer à la suite de l’accouchement chez la femme. Elle peut toucher les deux côtés des lèvres ou un seul. Pour beaucoup de femmes, la demande consiste à réduire la taille des lèvres pour que la zone du vagin paraisse plus jeune. Pour d’autres, ces lèvres excessivement développées constituent une gêne pendant les activités sportives ou les rapports sexuels. Ce surplus de tissus peut être éliminé et les lèvres remodelées. Les sutures résorbables sont généralement utilisées pour éviter d’avoir à les retirer à postériori. L’intervention est relativement courte et la convalescence également. Des ecchymoses et œdèmes se formeront naturellement à la suite de l’opération, mais ceux-ci ne persisteront que quelques jours.

Lipofilling des seins

Certaines patientes veulent des seins plus volumineux sans implants. Le transfert de graisse est un procédé d’augmentation des seins devenu très populaire. C’est l’intervention idéale, elle permet d’éliminer les zones graisseuses résistantes et d’apporter du volume aux seins tout en conservant leur naturel. Il s’agit d’une intervention relativement longue car la graisse est injectée en gouttelettes de manière extrêmement méticuleuse. Certaines patientes ne disposent pas de réserves de graisses suffisantes et la majorité d’entre elles désirent conserver la graisse qui donne des rondeurs à leurs fesses, c’est pourquoi la graisse située sous la peau du bas du ventre (retirée par l’abdominoplastie du Mommy Makeover) peut être utilisée pour augmenter les seins. C’est un moyen efficace d’apporter du volume à la poitrine lorsque la patiente manque de dépôts graisseux.

Traitement au laser de la peau

Aussi appelé ‘surfaçage de la peau’ au laser, ce traitement dure en moyenne une heure, mais il peut effacer des années d’exposition au soleil et de signes de vieillissement. Le procédé permet de traiter différentes imperfections de la peau : tâches, vaisseaux sanguins éclatés, ridules, sillons, relâchement cutané et perte d’éclat. Durant les premiers jours qui suivent le traitement, un gel devra être appliqué sur les zones traitées rougeâtres. La peau guérit toutefois rapidement et son aspect continuera de s’améliorer sur une période de quelques mois au fur et à mesure que la peau se renouvelle. Les résultats sont excellents et la peau du patient aura toujours l’air plus jeune que son âge. La guérison est rapide et le traitement n’allonge pas la convalescence du Mommy Makeover.

0 commentaires: