samedi 15 juillet 2017

Épilation au laser du maillot : ayez l'esprit tranquille

L’été est officiellement là et vous ne devriez pas avoir à vous soucier des poils, des irritations de la peau, des poils incarnés, des boutons et des rougeurs faisant suite au rasage ou à l’épilation traditionnelle. L’épilation au laser du maillot est une option qui vous évite ce genre de problèmes afin que vous soyez à l’aise dans votre bikini cet été.

Il s’agit d’une technique non-invasive (non-chirurgicale) qui concentre et dirige l’énergie de la lumière vers les follicules pileux. Cette énergie est absorbée par les pigments à l’intérieur des follicules, ce qui les endommage et peut empêcher la repousse des poils, provoquer leur amincissement ou encore les éclaircir.

Épilation au laser du maillot en Tunisie

Pourquoi s’épiler au laser ?

L’épilation laser est utilisée pour éliminer les poils indésirables. Les zones les plus souvent traitées sont les cuisses, le dessous des bras, la zone de la moustache, le menton et le maillot. Cependant, il est possible de se débarrasser de poils situés pratiquement n’importe où sur le corps de manière durable, excepté au niveau des paupières et du pourtour des yeux.

Candidature à l’épilation laser

Ce traitement fonctionne de manière optimale sur des poils de couleur sombre. Les poils blonds ou blancs manquent malheureusement du pigment nécessaire au ciblage du laser, ce qui rend le traitement inefficace. La couleur de la peau joue aussi un rôle dans le choix du dispositif laser utilisé. De nouveaux appareils conçus pour traiter les peaux de couleur sombre et les poils de couleur claire ont récemment été mis au point, l’éligibilité au traitement sera donc être évaluée en consultation. Enfin, il est important de ne pas avoir d’irritation, d’infection ou de plaie ouverte pour pouvoir bénéficier du traitement.

À quoi s’attendre de l’épilation laser ?

Le traitement résulte en une réduction des poils de la zone. Lorsque le traitement est réussi, les poils doivent avoir diminué de 80% en nombre, ils seront aussi plus clairs et plus fins. Le résultat n’est pas toujours permanent, il faut parfois réitérer l’intervention une ou deux fois par an pour le conserver.

L’épilation laser présente-t-elle des risques ?

Bien que rares et minimes, des effets secondaires peuvent parfois faire suite à l’épilation laser :

 -Irritation de la peau : les rougeurs et gonflements sont possibles après l’intervention. Ces symptômes disparaissent toutefois en quelques heures.
 -Changement de teinte : le laser peut assombrir ou éclaircir la peau, mais il s’agit d’un effet temporaire.

L’éclaircissement de la peau touche principalement les patients ayant une peau sombre, en particulier lorsqu’un dispositif laser inadéquat est utilisé.

0 commentaires: