samedi 1 juillet 2017

Besoin de remplacer vos implants mammaires ?

Qu'ils soient remplis de silicone ou de solution saline, les implants mammaires ont une durée de vie bien plus longue que l'on ne le pense. Une idée fausse très répandue consiste à dire que les implants doivent être remplacés régulièrement et que la plupart des implants ne peuvent pas dépasser les dix ans d'utilisation. Bien que l'option de remplacer ou de retirer ses implants après une augmentation mammaire soit toujours disponible, la plupart des patientes sont satisfaites et n'ont pas besoin d'une nouvelle intervention. Par ailleurs, en dehors d'une défaillance de l'implant ou de la demande de la patiente, il n'y a nul besoin de remplacer des prothèses mammaires, et cela reste valable bien après dix ans d'utilisation.

changement protheses mammaires tunisie
Changement d'implants mammaires en Tunisie

Quand dois-je remplacer mes prothèses ?

Les prothèses mammaires actuelles ne présentent qu'un très faible risque de défaillance, certains problèmes nécessitant le remplacement ou le retrait peuvent cependant arriver. Les prothèses remplies de solution saline peuvent perdre leur volume et les implants en silicone peuvent rompre.

Dans les deux cas, les matériaux contenus dans les implants peuvent fuir dans le corps. Dans le cas de la solution saline, un dégonflement est évident ; les seins vont perdre leur volume. Le gel de silicone utilisé est quant à lui très visqueux et épais, si une rupture se produit, le matériau ne s'écoule pas dans le corps, il faudra toutefois remplacer l'implant dès que possible.

Votre corps va changer

Il est impossible d'empêcher votre corps de changer avec le temps. Vos seins à l'âge de 30 ans seront différents à l'âge de 50 ans. La prise de poids, la perte de poids, l'allaitement et les changements hormonaux de la ménopause sont des événements qui peuvent tous altérer la taille et la forme de vos seins. L'effet progressif de la gravité, même si vous portez un soutien gorge de soutien pendant des années, va également changer votre poitrine.

De nombreuses femmes choisissent d'échanger leurs implants volumineux par des implants de plus petite taille, en particulier après avoir perdu du poids (les seins peuvent dans ce cas paraître trop volumineux comparés au reste du corps). Le cas contraire est aussi fréquent lorsque la patiente prend du poids. Si c'est votre cas, vous pouvez choisir d'opter pour des prothèses plus volumineux afin que votre poitrine soit mieux proportionnée. Une partie des patientes profitent de leur remplacement de prothèses mammaires en Tunisie pour réaliser un lifting mammaire dans le but de corriger l'affaissement des seins et d'embellir leur forme.

Vos objectifs et envies peuvent changer

Les envies changent avec le temps et ce que vous vouliez il y a dix ans ne correspond peut-être pas à ce que vous voulez aujourd'hui. Vous avez toujours l'option de retirer vos implants si vous n'en avez tout simplement plus envie, Pamela Anderson et Victoria Beckham l'on fait parce que leurs implants ne leur correspondait plus.

0 commentaires: