dimanche 25 juin 2017

Manque de sommeil et vieillissement prématuré de la peau : partie 2

Parmi les méfaits du manque de sommeil, on compte la déshydratation et son impact négatif sur la peau. Une peau sèche est une peau à l'aspect vieillissant, cependant, les changements hormonaux engendrés par le manque de sommeil sont encore plus préoccupants. Nous savons que le manque de sommeil est cause d'éruptions cutanées et de relâchement de la peau, toutefois, ces conséquences sont plus nuancées que de simples rides et boutons. Le manque de sommeil vieillit la peau, ce qui vous vieillit. Les rides et les tâches qui apparaissent sur votre peau après une mauvaise nuit de sommeil sont exactement les mêmes que les signes de vieillissement qui apparaissent avec l'âge.

Est-ce que ces effets peuvent être inversés par la chirurgie esthétique ?

Si vous n'arrivez pas à vous débarrasser de ces imperfections qui se développent sur le visage par une cure de sommeil, la chirurgie et la médecine esthétique peuvent vous aider à retrouver la fraîcheur et la jeunesse que votre emploi du temps chargé a retiré à votre visage.
  • - Botox. Cette intervention simple et non-invasive (non-chirurgicale) consiste en des injections pouvant faire des merveilles contre les rides et les ridules. Le traitement s'avère également efficace pour traiter l'acné lorsque son déclenchement résulte du manque de sommeil.
  • - Blépharoplastie. Cette opération cible spécifiquement les poches sous les yeux, elle consiste à retirer les tissus excédentaires (peau et graisse) du dessous des yeux puis à retendre la peau.
  • - Lifting du visage. En fonction de vos besoins, le lifting est une option qui traite efficacement le relâchement cutané. Si les tissus de votre visage se sont affaissés au point dans changer son expression, il s'agit probablement de votre meilleure option.
  • - Produits anti-âge. Il ne s'agit pas de chirurgie, mais votre dermatologue sera de bon conseil pour vous indiquer les produits les plus efficaces du marché pour combattre les boutons, les rides et les ridules.
Rappelez-vous, votre meilleure arme contre ces signes de vieillissement prématuré est le sommeil.

Comment mieux dormir ?

L'insomnie peut être difficile à gérer, cependant les médecins donnent le même conseil aux personnes qui n'arrivent pas à dormir et / ou à rester endormi : travailler dur, être actif, si le corps et l'esprit sont épuisés en fin de journée, ils n'auront tout deux aucun mal à se reposer. Plus précisément, les médecins suggèrent l'exercice physique (au moins cinq fois par semaine pendant 50 minutes). Si cela n'aide pas, il est aussi conseillé d'éviter la nourriture épicée avant le sommeil. Il en va de même pour la lecture ou la télévision au lit. Il est enfin important de s'assurer que votre chambre soit dans l'obscurité avant de vous endormir.

0 commentaires: