mercredi 7 juin 2017

Greffe de sourcils : la dernière tendance est aux sourcils denses et naturels

Il semble difficile de croire, avec l'engouement que suscitent les sourcils épais et denses actuellement, que les sourcils fins 'sur-épilés' étaient à une époque la norme. Si vous envisagez de suivre la tendance, il existe de nombreuses manières d'obtenir des sourcils bien définis. Des milliers de produits cosmétiques disponibles en magasin au Microblading devenant de plus en plus populaire, il existe un traitement qui offre des sourcils plus denses en utilisant les cheveux du patient, il s'agit de la greffe de sourcils.

greffe sourcils tunis
Greffe de sourcils à Tunis

Comment fonctionne la greffe ?

De nombreux patients envisagent la transplantation capillaire dans l'optique de revigorer leurs sourcils qui se sont dégarnis après des années et des années d'épilation. Bien qu'initialement conçue pour restaurer les sourcils de patients les ayant perdus à cause d'une prédisposition génétique ou à la suite d'un traitement de chimiothérapie, la greffe capillaire a récemment vu ses applications médicales et cosmétiques s'élargir. Le processus de greffe tout entier (de l'intervention à la repousse des greffons) peut prendre plusieurs mois, l'intervention dure quant à elle entre trois et quatre heures. Durant le traitement, les follicules de cheveux sont généralement prélevés individuellement au niveau de la ligne de cheveux de la nuque puis méticuleusement réimplantés au niveau des sourcils, il s'agit d'une extraction d'unités folliculaires 'FUE'.

Greffe de sourcils ou microblading ?

Vous hésitez entre ces deux options ? Si vous cherchez une solution temporaire, vous envisagez probablement le microblading. Au lieu de greffons, un maquillage permanent va remplacer les sourcils auparavant présents ou simplement les densifier. Bien que le traitement soit récemment monté en popularité, le procédé existe depuis très longtemps. L'intervention consiste à insérer des pigments dans la première couche de la peau à l'aide d'un instrument similaire à des aiguilles de tatouage afin de remplir les zones où les sourcils sont manquants ou minces. La principale différence entre le microblading et la greffe de sourcils est que le microblading n'est pas permanent, il ne persiste que 10 à 18 mois. Du fait que le microblading utilise des pigments et que la greffe utilise des follicules, vous obtiendrez toujours un meilleur résultat avec une greffe de sourcils.

Le microblading peut s'avérer utile lorsque c'est la forme des sourcils uniquement qui doit être corrigée, cela étant, la greffe peut ici aussi faire mieux. Si vous désirez des sourcils parfaitement naturels avec l'option de choisir leur forme et leur épaisseur, la restauration capillaire est le traitement qu'il vous faut.

0 commentaires: