samedi 10 juin 2017

Des conseils précieux pour prendre soin de la peau autour des yeux

La peau du pourtour des yeux est particulièrement fine et sensible, de ce fait, elle nécessite une attention toute particulière pour paraître belle et en bonne santé. Cette peau est si sensible que les premiers signes de vieillissement sont quasi-systématiquement observés à cet endroit. Que vous ayez des poches sous les yeux, des cernes ou une peau asséchée, il existe des moyens de régler le problème.

Manipuler la peau avec délicatesse

Cela peut sembler évident, mais vous devez être très délicat lorsque vous prenez soin de cette peau. La zone manque en effet de graisse sous-cutanée qui lui sert de 'matelas', la peau s'amincit donc de plus en plus avec le temps. Elle s'irrite par ailleurs facilement, il est donc recommandé d'éviter de la tirer, de la frotter ou de la nettoyer trop vigoureusement au risque de détendre la structure de la peau et de paraître plus âgé que vous ne l'êtes réellement.

Épilation des sourcils

L'épilation des sourcils tend à endommager la peau, cela peut être observé au niveau de la couche supérieure. Bien que vous ayez peut-être du mal à le croire, la pince à épiler est bien meilleure que la cire. Si vous préférez quand même cette dernière, essayez d'utiliser de la cire dont la formule est adaptée à cette zone délicate du pourtour des yeux.

Des produits différents pour le visage et pour les yeux

Appliquer un produit conçu pour le visage sur la peau autour des yeux est une mauvaise idée. Il est préférable d'éviter d'utiliser un nettoyant pour le visage à cet endroit du fait qu'il s'agit d'un produit conçu pour éliminer et retirer les impuretés, le maquillage et les huiles. Ce type de produit est donc trop agressif pour la zone des yeux.

Des produits spécifiques

Pour prendre de soin de cette peau sensible, il existe certains ingrédients qui se sont avérés plus efficaces que d'autres. Préférez des produits qui contiennent : caféine, céramides, haloxyl, hydratants, acide nicotinique, peptides ou rétinol. Ces ingrédients peuvent être très utiles lorsqu'il s'agit d'estomper les décolorations, les ridules, les rides et même les gonflements. Évitez aussi d'utiliser des produits contenant de l'huile. L'huile peut facilement boucher les glandes que l'on retrouve autour des yeux et mener à des problèmes plus graves.

Manipuler les cils avec précautions

La plupart des femmes aiment leurs cils voluptueux et beaux, ils sont en conséquence quelque peu maltraités : la chaleur pour les redresser, les produits chimiques pour changer leur couleur et leur volume, les cils synthétiques, toutes ces méthodes ont tendance à endommager la peau des paupières. Si vous comptez porter des extensions de cils, assurez-vous de choisir un produit de qualité qui gardera vos paupières intactes.

0 commentaires: