dimanche 14 mai 2017

Vos poches sous les yeux vous 'fatiguent' ? Voici les solutions non-chirurgicales du moment

Fatigué d'entendre les gens vous dire que vous avez l'air fatigué alors que vous dormez parfaitement bien la nuit ? Ou peut-être que vos yeux trahissent réellement de longues heures de travail et un manque de repos ? Que ce soit à cause de facteurs génétiques, de la fatigue ou du processus naturel de vieillissement, les 'poches' sous les yeux et l'air fatigué sont un problème à la fois pour les hommes et pour les femmes. Les 'yeux gonflés' peuvent résulter d'une rétention d'eau, du stress, d'allergies, du rhume des foins, de changement hormonaux, de la consommation d'alcool et d'une forte prise de sodium. Pleurer n'aide pas non plus puisque les glandes situées autour des paupières qui produisent les larmes s'enflamment lors d'une activité trop importante. Les vols aériens et le manque de sommeil contribuent également au phénomène.

La chirurgie de blépharoplastie (aussi appelée lifting des paupières) est une méthode qui efface les signes visibles de fatigue et qui restaure à la zone des yeux un air reposé. Tout le monde ne dispose cependant pas d'assez de temps pour une chirurgie, c'est là que les solutions non-chirurgicales entrent en jeu. 

Produits de comblement

Les produits à base d'acide hyaluronique valent la peine d'être essayés lorsqu'il s'agit de rafraîchir la zone des yeux. Il en existe aujourd'hui beaucoup et leur formule diffère pour des utilisations spécifiques : rides, creusement sous les yeux et cernes. La consistance, l'apport de volume et la durée d'effet varie. Certains ont une consistance fine pour cibler les ridules tandis que d'autres ont une consistance ferme et globulaire qui permet d'apporter beaucoup de volume et de rehausser les tissus. Le choix du produit va dépendre des résultats attendus par le patient et de signes de vieillissement présents. 

Patchs pour les yeux

Sous forme de Stickers, ces patchs peuvent embellir l'apparence des yeux en quelques minutes. Il suffit d'appliquer le patch sous les yeux et de le laisser agir une demi-heure. La solution contenue dans ce type de patch contient des céramides qui vont combattre toute inflammation, cerne, ride ou gonflement. Certains sont réutilisables jusqu'à trois fois et disposent d'un compartiment de rangement. 

La plupart des patchs sont conçus pour combattre les signes de vieillissement visibles rapidement avant que vous ne sortiez, il en existe cependant certains dont la formule anti-vieillissement puissante est à appliquer avant le sommeil au niveau de la peau délicate du pourtour des yeux. Une alternative moderne aux crèmes, ces patchs à base de gel sont imprégnés de rétinol et de peptides qui ciblent les pattes d'oies ainsi que des extraits d'écorce de cèdre qui éclaircissent les cernes. Une application de cinq minutes suffit à vous réveiller avec des yeux revitalisés.



0 commentaires: