mardi 2 mai 2017

L'été arrive ! Comment mincir ?

Vous l'avez peut-être déjà remarqué dans les magasins des centres commerciaux : l'été approche, les maillots de bains et bikinis sont donc de sortie dans les vitrines. Prêt(e) à mincir pour l'été ? Pour ceux et celles qui n'arrivent pas à faire disparaître une rondeur ou un bourrelet ici et là, il existe des solutions efficaces après le sport. 

Comment mincir avant l'été ?

Activité sportive

C'est un fait bien établi : si vous voulez maigrir, vous devez faire des efforts. Le 'cardio' et les poids sont d'excellents moyens de vous mettre en forme pour l'été. Nul besoin d'être un expert du fitness ou de s'exercer comme un bodybuildeur pour perdre du poids et mincir. 150 à 250 minutes d'exercice physique d'intensité moyenne par semaine suffisent à maigrir : il s'agit seulement de 20 à 35 minutes par jour. Une petite marche, prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, danser, le vélo d'appartement ou un footing vous permettent d'attendre cet objectif quotidien sans avoir à aller à la gym.

Traitements non-invasifs de remodelage de la silhouette

Si vous mangez équilibré, que vous faites de l'exercice régulièrement, mais que vous avez toujours quelques rondeurs dont vous voudriez vous débarrasser, le remodelage non-chirurgical de la silhouette est peut-être une option. Ces traitements ne sont pas idéals pour tout le monde, si vous désirez obtenir des résultats conséquents en termes de silhouette, il vous faudra envisager des traitements plus invasifs, mais mieux indiqués tels que la liposuccion ou l'abdominoplastie. Lorsqu'il s'agit de prendre cette décision, rien n'est plus avisé que de programmer consultation avec un chirurgien esthétique qualifié qui pourra vous présenter vos meilleures options en détails. 

Il existe plusieurs traitements non-invasifs destinés à remodeler la silhouette : geler la graisse, la faire fondre ou utiliser les radiofréquences pour faire disparaître les dépôts adipeux résistants. La cryolipolyse reste le choix le plus populaire actuellement. L'intervention, approuvée par les autorités de santé, ne comporte pas de suites opératoires. Par le processus de cryolipolyse, le froid appliqué sur la zone de traitement gèle les cellules de graisse. Sur une période de plusieurs semaines / mois, les cellules adipeuses sont ensuite éliminées par le corps. 

L'été approche rapidement et il est temps de vous débarrasser de la surcharge hivernale. Les régimes et le sport doivent bien évidemment être votre premier choix pour rentrer dans votre bikini cet été. Si toutefois vos efforts ne sont pas récompensés et que des rondeurs graisseuses localisées font 'tâche' sur votre silhouette, la cryolipolyse est une option de choix. L'intervention n'apporte pas les résultats spectaculaires d'une liposuccion traditionnelle ou d'une abdominoplastie, mais elle peut cependant faire la différence si désirez simplement parfaire votre silhouette.

0 commentaires: