dimanche 7 mai 2017

Le Botox pour rehausser les sourcils : ça marche

Si vous avez remarqué récemment que vos sourcils 'tombent', vous vous demandez peut-être comment y remédier. Vous envisagez peut-être le lifting chirurgical ou quelque chose de moins invasif. Beaucoup d'alternatives au lifting ont vu le jour au fil des années, mais fonctionnent-elles vraiment ? Pour répondre à cette question, nous avons demandé l'avis de nos spécialistes de la chirurgie et de la médecine esthétique.

Ce qui est dit

'Le Botox est couramment utilisé pour estomper les pattes d'oie, les rides et les sillons profonds du front. Le Botox et d'autres neuro-modulateurs sont également utilisés dans le but de rehausser les sourcils affaissés.'
Le Botox agit en relaxant les muscles sous-jacents. La position des sourcils est largement déterminée par deux muscles, l'un tire le sourcil vers le bas tandis que l'autre le tire vers le haut. Les partisans de l'utilisation du Botox pour rehausser les sourcils disent que quelques injections de Botox le long des sourcils vont affaiblir le muscle qui tire le sourcil vers le bas et à terme rehausser légèrement le sourcil. Par ailleurs, contrairement au lifting chirurgical, les injections de Botox ne prennent que quelques minutes et sont quasiment indolores. Dans la plupart des cas, il est possible de reprendre le travail et les activités habituelles immédiatement après les injections de Botox. 

injection botox sourcils tunisie
Botox pour rehausser les sourcils en Tunisie

Ce que les experts en disent : ça marche

Selon les spécialistes, c'est une méthode très efficace. Le Botox est un bon traitement pour les patients gênés par l'affaissement latéral de leurs sourcils. Un grand pourcentage de ces patients peuvent gagner quelques millimètres d'élévation grâce à des injections au niveau de la portion verticale de l'orbiculaire (un muscle facial qui ferme les paupières). 

Cet avis est partagé par de nombreux médecins, une petite quantité de Botox rehaussera le sourcil latéral de deux à trois millimètres chez la plupart des patients. L'effet dure en moyenne trois à quatre mois, il empêche les muscles abaisseurs des sourcils de fonctionner, le tonus naturel du muscle frontal qui lève les sourcils va les attirer vers le haut. Chez certains patients, le Botox peut avoir un effet similaire au niveau du milieu du sourcil. Rappelons que s'il est injecté au mauvais endroit, le Botox peut au contraire faire tomber la paupière et que tout type d'injection peut provoquer l'apparition d'ecchymoses, il convient donc de confier ces injections à un médecin certifié.

0 commentaires: