vendredi 26 mai 2017

Des précautions à prendre avant votre Lasik

Quand dois-je arrêter de porter mes lentilles de contact avant une intervention Lasik ?

Même les lentilles les plus propres et adaptées réduisent la quantité d'oxygène qui atteint la surface translucide de l’œil (cornée), cela engendre un risque de gonflement de la cornée (œdème) qui pourrait fausser la précision des mesures importantes prises avant une chirurgie Lasik. Les lentilles de contact peuvent affecter le film lacrymal et causer une sécheresse oculaire; la guérison de la cornée après un Lasik peut aussi être perturbée. 

Pour ces raisons, votre chirurgien vous demandera d'arrêter de porter vos lentilles de contact un certain temps avant l'intervention. Chaque chirurgien peut avoir différentes préférences en ce qui concerne le port de lentilles avant un Lasik. Cependant, la majorité d'entre eux vous demanderons d'enlever vos lentilles environ deux semaines avant l’intervention. Si vous portez des lentilles rigides perméables au gaz, vous devrez arrêter de les porter un mois ou plus avant votre Lasik. Votre chirurgien vous donnera des instructions qui vous sont spécifiques lors de votre consultation. 

Laser des yeux en Tunisie

Puis-je bénéficier d'un Lasik si ma cornée est mince ?

Le Lasik corrige la vue en remodelant la cornée à l'aide d'un dispositif laser d'une grande précision. Durant ce remodelage, une certaine quantité de tissu cornéen est retirée. Des millions d'interventions Lasik ont été pratiquées dans le monde et de nombreuses études ont été menées pour évaluer les quantités de tissus pouvant être retirées sans danger par l'opération. 

Durant un examen préopératoire en vue d'un Lasik, des mesures détaillées de la cornée vont être prises pour s'assurer que votre cornée est d'une épaisseur suffisante pour réaliser l'intervention sans danger. Si votre cornée est anormalement mince, qu'elle a une forme anormale ou si vous souffrez d'un défaut visuel sévère qui nécessiterait l'ablation d'une épaisseur significative de la cornée pour corriger votre vue, votre chirurgien peut décider de ne pas pratiquer l'intervention. 

Le frottement des yeux est un facteur de risque d'amincissement de la cornée et donc une contre-indication à l'intervention Lasik. Cette mauvaise habitude a été associée au kératocône voire même à un amincissement dangereux de la cornée qui peut nécessiter une greffe. Les démangeaisons des yeux peuvent être un symptôme de sécheresse oculaire ou d'allergie. Si vous frottez souvent vos yeux ou que l'on vous a dit que vos cornées sont fines, assurez-vous de transmettre l'information à votre chirurgien, en particulier si vous envisagez une intervention Lasik ou une autre chirurgie réfractive. Les personnes qui ne sont pas éligibles au Lasik en raison d'une cornée trop fine peuvent bénéficier d'une autre intervention pour corriger leur vue, comme l'implantation de lentilles intraoculaires de type 'phake'.

0 commentaires: