vendredi 12 mai 2017

Bourrelet de la césarienne : comment le faire disparaître ?

femme enceinte tunisie
La maternité est une bénédiction, elle comporte ses joies ; la première fois que votre bébé sourit, sa première nuit de sommeil, etc. Elle comporte cependant aussi des inconvénients comme la prise de poids ou, si vous avez subi une césarienne, le bourrelet se formant après l'intervention.

Si vous avez récemment donné naissance par césarienne, vous avez peut-être remarqué cette petite poche de peau relâchée sur ou juste au-dessus de votre cicatrice. C'est ce que l'on appelle le bourrelet de la césarienne. Contrairement à la graisse accumulée pendant la grossesse, vous ne pouvez pas faire disparaître ce surplus de peau, quels que soient votre régime alimentaire et l'intensité de vos activités sportives.

Est-ce que ce bourrelet 'part tout seul' ?

Une partie des femmes qui se retrouvent avec un bourrelet de césarienne juste après l'accouchement verront leur cicatrice et ce bourrelet s'estomper avec le temps. Il n'y a cependant aucune garantie que cela soit votre cas, il n'existe par ailleurs aucune méthode éprouvée permettant d'y arriver sans intervention médicale. 

Les régimes alimentaires et le sport, bien qu'efficaces pour se débarrasser de la graisse accumulée pendant la maternité, n'agissent pas sur les tissus cicatriciels. Certaines mères rapportent que leur ventre aplani par le sport leur a permis de diminuer la proéminence de ce bourrelet, cela a en revanche résulté en un bourrelet plus prononcé chez d'autres. L'effet du sport et de l'alimentation sur l'apparence du ventre dépend en définitive largement du bourrelet de la césarienne. 

Pour connaître les tarifs de nos solutions chirurgicales au bourrelet de la césarienne, rendez-vous sur notre page prix de chirurgie esthétique en Tunisie.

bourrelet apres cesarienne tunisie
Bourrelet après une césarienne

Comment puis-je me débarrasser de ce bourrelet ?

Il existe plusieurs options chirurgicales. Celle qui s'adaptera le mieux à votre cas dépend de votre poids, de l'emplacement de votre cicatrice et de la nature de votre bourrelet.

  • - Abdominoplastie : cette intervention est populaire pour traiter les imperfections du ventre faisant suite à une césarienne, elle fait souvent partie des chirurgies choisies dans le cadre d'un mommy makeover. L'opération aplanit le ventre, lisse la zone affectée par la césarienne et retire parfois même entièrement cette cicatrice en fonction de son emplacement.
  • - Mini-abdominoplastie : cette chirurgie accomplit pratiquement les mêmes corrections que l'abdominoplastie complète, mais elle se concentre sur le bas de l'abdomen. C'est une option adaptée aux femmes qui n'ont pas de surpoids et qui ont déjà perdu une partie importante de la surcharge de la grossesse.
  • - Révision de cicatrice : les femmes dont le bourrelet se concentre au niveau du point d'incision seront mieux traitées par une simple révision de cicatrice. Le chirurgien peut exciser entièrement la cicatrice, lui permettant de guérir une nouvelle fois, ou la mêler aux tissus environnants.

L'abdominoplastie comporte aussi une cicatrice. Toutes les cicatrices guérissent à leur manière, cependant l'abdominoplastie vous débarrassera du bourrelet associé à la césarienne.

0 commentaires: