jeudi 20 avril 2017

Cryolipolyse : est-ce que ça vaut le coup ?

Lorsqu'il s'agit d'éliminer les dépôts de graisse et de sculpter la silhouette, la liposuccion et la plus récente cryolipolyse sont les deux méthodes les plus populaires et efficaces actuellement disponibles sur le marché. Les deux interventions partagent le même objectif, mais la technique diffère sensiblement. La cryolipolyse suit la tendance des traitements non-chirurgicaux, c'est ce qui explique en partie son succès auprès des patients.

Satisfaction

Bien que le procédé puisse étonner, la cryolipolyse gèle littéralement la graisse. Approuvée par les autorités de santé en 2010, la cryolipolyse se base sur le principe que les cellules de graisse sont plus sensibles au froid que les cellules de la peau et qu'une fois gelées, elles peuvent aisément être métabolisées puis éliminées naturellement par le corps. En 2014, une étude démontra que la cryolipolyse est une méthode sûre et efficace pour retoucher la silhouette qui satisfait beaucoup les patients. L'étude révèle que la cryolipolyse séduit la gente masculine, 24% des participants de l'étude étant des hommes. 

L'intervention a aussi tendance à attirer des personnes n'ayant jamais fait appel à un traitement de chirurgie ou de médecine esthétique, elle traite généralement les poignées d'amour, l'abdomen et l'intérieur / l'extérieur des cuisses.


cryolipolyse tunisie
Cryolipolyse

Déroulement d'une séance de cryolipolyse

Pour de nombreux patients, l'aspect le plus appréciable de l'intervention est le fait que c'est une méthode non-invasive pouvant éventuellement être pratiquée sous sédation ou anesthésie locale. La cryolipolyse utilise un dispositif pour geler et détruire la graisse. Les rondeurs de la silhouette sont pincées par l'applicateur de l'appareil, elles seront refroidies à une température provoquant la cristallisation des cellules de graisse puis leur dissolution. Il faudra environ une heure pour compléter le traitement qui n'immobilise pas le patient. Après cette séance d'une heure, la zone refroidie est massée brièvement. En moyenne, une séance dissout environ 30% des cellules adipeuses de la zone ciblée. Le traitement est rapide et une fois la zone insensibilisée, le patient aisément se détendre jusqu'à la fin. Après la séance, la zone sera éventuellement endolorie et gonflée. Le résultat final devient apparent deux à trois semaines après le traitement.

Candidature à l'intervention

La cryolipolyse est une option excellente pour les patients qui :
  • - Veulent traiter une zone graisseuse limitée comme un bourrelet ou une rondeur
  • - Qui veulent éviter la chirurgie ou l'anesthésie
  • - Cherchent un traitement non-chirurgical pour des raisons médicales

Avantages de la cryolipolyse

Lipo laser en Tunisie
En tant qu'intervention non-invasive, la cryolipolyse est très sûre. Elle présente également les avantages qui suivent :
  • - Une guérison rapide
  • - Très peu de risques pour le patient
  • - La possibilité de reprendre le travail immédiatement après le traitement
  • - L'élimination définitive des cellules de graisse de la zone ciblée

0 commentaires: