mercredi 22 mars 2017

Peeling, dermabrasion : comment ces traitements agissent-ils ?

Embellir et rajeunir la peau qui a souffert d'un hiver sec, de l'exposition au soleil ou qui présente des imperfections, ce sont les résultats qu'offrent la dermabrasion et les peelings chimiques, des traitements non-chirurgicaux qui permettent d'effacer les cicatrices, les rides et les tâches brunes. 

Peeling en Tunisie

Peelings

Indications

Les peelings légers sont excellents pour exfolier la peau morte et améliorer la texture de la peau tout en traitant les ridules, l'acné et les dégâts du soleil. Des peelings plus puissants permettront d'adresser les problèmes de rides et d'inégalités de teint de la peau.

Intervention

Le liquide utilisé lors d'un peeling est appliqué sur la peau pendant un certain temps. Plus il est laissé en place, plus son action sera conséquente. Après un peeling léger, la peau sera plus sensible au soleil, il faudra donc l'éviter pendant quelques jours. Suite à un peeling plus puissant en revanche, une crème protectrice devra être appliquée pour protéger et hydrater la croûte qui va se former par dessus la peau. Cette crème doit être appliquée durant les 2 jours qui suivent l'intervention. Des bandages sont parfois mis en place après un tel peeling qui nécessite une guérison un peu plus longue (7 à 8 jours). Plus le peeling est puissant, plus les résultats vont durer longtemps; quelques mois pour un peeling léger et jusqu'à plusieurs années pour les peelings profonds.

Dermabrasion

Indications

Préférable pour traiter une peau plus marquée, ce traitement va adresser les imperfections suivantes :
  • Les rides autour des yeux, du nez ou des pommettes
  • Les cicatrices de l'acné, de la varicelle ou d'une blessure au visage
  • Les tâches brunes

Intervention

La dermabrasion 'blesse' volontairement la peau car des tissus cicatriciels pourront ainsi remplacer les cicatrices présentes, cela va estomper les tâches et les rides. Un dispositif rotatif sera frotté sur la peau pour en retirer les couches externes qui seront par la suite naturellement remplacées par de nouvelles couches lisses. En 7 à 10 jours, une peau nouvelle commence à se former. La peau peut paraître rosée pendant 1 mois tout au plus. 6 semaines après le traitement, il sera possible d'observer le résultat de l'intervention.

0 commentaires: