vendredi 3 mars 2017

Lifting des bras : une approche au cas par cas

Lifting des bras

Brachioplastie

Cette approche du lifting des bras va retirer les excédents graisseux du haut des bras à l'aide d'une liposuccion puis retendre son enveloppe cutanée.Les incisions utilisées à cet effet s'étendent de l'intérieur du haut des bras jusqu'au-dessus des coudes. Cette intervention corrige l'aspect 'pendant' de l'intérieur des bras en retirant la peau et la graisse en surplus. 

Mini-brachioplastie

Cette approche est recommandée pour les patients qui présentent un excédent cutané minime et dont la peau est suffisamment tonique. Les incisions utilisées sont ici plus courtes et dissimulées au niveau des aisselles. L'avantage de la mini-brachioplastie réside dans cette longueur plus courte des incisions, la durée de l'intervention est donc réduite avec cette approche. Il faut noter que la mini-brachioplastie ne peut pas adresser un surplus de peau important ainsi que les vergetures éventuellement associées à la manière d'une brachioplastie standard utilisant une incision plus longue.

Liposuccion

La plupart des patients n'obtiendront pas un résultat satisfaisant d'une liposuccion seule. Sans retirer la peau endommagée par l'étirement, le résultat le plus probable sera un bras avec moins de graisse mais dont l'aspect 'pendant' a été exacerbé par l'intervention. La liposuccion peut être combinée à un lifting des bras, mais pour la plupart des gens, le lifting fournira de meilleurs résultats qu'une liposuccion seule. 

Le tonus de la peau, la position de la graisse, la position des muscles et toute cicatrice antérieure sont des facteurs qui détermineront l'approche susceptible de produire les meilleurs résultats. Il faudra également prendre en compte le temps d'arrêt de travail (ou du sport) que vous pouvez vous accorder, l'emplacement de l'incision et sa longueur. L'approche idéale consiste à combiner lifting des bras (en utilisant la plus petite incision possible) et liposuccion. Cela permet de tonifier le bras et de l'équilibrer avec l'avant bras sans exercer trop de tension sur les tissus; préserver ainsi les nerfs et les vaisseaux sanguins favorise une meilleure guérison, réduit la taille des cicatrices et améliore le résultat en termes de forme du bras. 


0 commentaires: