mercredi 29 mars 2017

Le lipofilling : une technique polyvalente qui séduit les patients

Le transfert de graisse, aussi connu sous le nom de 'lipofilling' ou 'injections de graisse', est une intervention relativement récente qui a rattrapé son retard et pour de bonnes raisons : c'est une opération sûre, efficace, polyvalente, dont les suites opératoires sont courtes et qui produit des résultats naturels. Les excédents graisseux des fesses, du ventre ou des cuisses peuvent être utilisés pour embellir le visage, les fesses ou les seins. Les scientifiques ont par ailleurs démontré que la graisse est un réservoir important de cellules souches, celles-ci pouvant être exploitées pour traiter un large éventail de pathologies et d'imperfections du corps. En voici les utilisations les plus courantes dans le domaine de la chirurgie esthétique. 

Augmentation des seins

Le lipofilling des seins concerne principalement la tranche d'âge 35-50 ans, il s'agit d'une technique très efficace sur le long-terme et peu invasive. L'utilisation du transfert de graisse est optimale pour des seins qui ont déjà une jolie forme et une peau tonique puisque l'augmentation de volume reste modérée. Pour des seins qui chutent ou pour obtenir une augmentation plus importante de volume, les implants mammaires et / ou le lifting mammaire offriront de meilleurs résultats. L'intervention dure entre 2 et 4 heures et il est possible de réitérer le traitement plusieurs fois.

Reconstruction mammaire

Le transfert de graisse permet de compléter une reconstruction mammaire, il faudra généralement réaliser deux traitements ou plus pour obtenir un résultat satisfaisant.

Brazilian Butt Lift (lipofilling des fesses)

Très populaire actuellement, le transfert de graisse vers les fesses permet d'obtenir une augmentation de volume et plus de rondeurs. L'intervention dure entre 2 et 4 heures et peut être réalisée plusieurs fois.

Rajeunissement des mains

Les mains sont un indice de l'âge d'une personne. Avec le temps, la perte de volume rendent les vaisseaux sanguins et les tendons du dos de la main visibles. Le transfert de graisse va estomper les rides et améliorer la texture de la peau à cet endroit.

0 commentaires: