lundi 6 mars 2017

Augmentation mammaire : un large éventail de choix

L'augmentation mammaire fait depuis longtemps partie des interventions de chirurgie esthétique les plus demandées au monde. Ce qui a revanche récemment changé, c'est le nombre d'options chirurgicales destinées aux femmes qui désirent apporter du volume à leur poitrine. Les avancées techniques et technologiques ont rendu le procédé accessible, peu contraignant et personnalisé aux besoins de chaque patiente.

Implants mammaires en gel de silicone

Implants mammaires en gel de silicone
Parmi les choix les plus populaires, on compte les implants en silicone disponibles en une grande variété de formes, tailles et profils pour accommoder toutes les patientes. Les implants en gel de silicone sont remplis d'un gel élastique et peuvent avoir différentes formes. Tous les implants en gel de silicone sont pré-remplis, il nécessitent donc une incision généralement plus longue.

Implants mammaires remplis de solution saline

Implants mammaires remplis de solution saline
Ce prothèses sont remplies de solution saline stérile. Elles peuvent être pré-remplies à une taille prédéfinie ou remplies au moment de l'intervention pour permettre des modifications minimes de taille. Bien que moins populaires que les implants en silicone, les implants de solution saline plaisent à certaines patientes qui désirent une taille bien spécifique.

Lipofilling des seins

Lipofilling mammaire

Le lipofilling (ou transfert de graisse) retire la graisse à l'aide d'une liposuccion au niveau d'une zone du corps où les cellules adipeuses sont abondantes comme les cuisses, l'abdomen ou les hanches. Après une étape de préparation et de raffinement, les cellules de graisse sont injectées dans les seins. Cette intervention peut être réalisée indépendamment de l'augmentation mammaire par implants afin d'obtenir une légère augmentation de volume, ou en complément d'une augmentation mammaire pour peaufiner le naturel de la poitrine. Le transfert de graisse permet à la plupart des patientes de faire d'une pierre deux coups en retirant certains dépôts graisseux indésirables pour les réinjecter au niveau des seins. Le rejet est impossible étant donné qu'il s'agit de la graisse de la patiente.

0 commentaires: