dimanche 5 février 2017

Rhinoplastie ethnique : embellir tout en conservant les traits ethniques

Rhinoplastie ethnique
Les approches de la chirurgie esthétique moderne d'aujourd'hui ont grandement évolué pour prendre en considération les aspects uniques de chaque patient : traits, structure faciale et ethnicité. La rhinoplastie ethnique est une intervention extrêmement délicate qui requiert une grande expertise de la part du chirurgien pour offrir d'excellents résultats.

Qu'est-ce qui est différent avec une rhinoplastie ethnique ?

Lorsque l'on jette un coup d’œil à la chirurgie esthétique des années 80 et 90, il est clair que les chirurgiens étaient entraînés de manière à travailler sur un nez caucasien exclusivement. Il n'y avait par ailleurs pas de différences notables dans les résultats : la plupart des nez retouchés étaient en effet petits et pointus. Les avancées du domaine de la chirurgie plastique et les praticiens qui désiraient de meilleurs résultats ont raffiné le geste chirurgical de manière à pouvoir effectuer un remodelage du nez qui correspond au visage du patient, et non pas produire un même nez 'standard' pour tous les patients. La rhinoplastie ethnique est une spécialité qui s'est grandement développé dans le domaine, elle consiste à produire un embellissement tout en conservant les traits ethniques du patient. Il s'agit de prêter une grande attention aux qualités uniques et aux variations de chaque ethnie.

À qui la rhinoplastie ethnique est-elle destinée ?

Le critère pour envisager l'intervention est le même que pour toute rhinoplastie. Le patient n'est parfois pas satisfait de certains aspects de son nez depuis des années : une bosse nasale trop prononcée, une taille du nez trop grande, trop petite ou une pointe bulbeuse. Une fois que la décision de réaliser l'intervention est prise, il est important de choisir un chirurgien ayant déjà pratiqué ce type de rhinoplastie sur un patient de votre groupe ethnique. Des clichés 'avant/après' de patients pourront vous donner une idée des résultats qu'il est possible d'obtenir.

0 commentaires: