vendredi 3 février 2017

Que se passe-t-il si la cataracte n'est pas traitée ?


Dans la plupart des cas, la cataracte continue d'empirer avec le temps et amenuise la vision de manière continue. La conduite peut être affectée, ce qui est dangereux, et la qualité de vie va en pâtir. De nombreuses personnes deviennent aveugles des suites d'une cataracte non-traitée, cette dernière peut en effet engendrer une cécité totale à terme. Il est impossible de prédire précisément à quelle vitesse la cataracte progresse. Si vous remarquez que votre vue empire avant votre prochain examen oculaire, n'attendez pas, rendez vous rapidement dans notre centre d'ophtalmologie en Tunisie pour faire évaluer votre vue.

Dans certains cas, un changement d'ordonnance de lunettes améliorera la vue si la cataracte empire, dans d'autres, non. Si vous n'êtes pas sûr que de la nécessité d'une intervention, prenez rendez-vous avec un spécialiste. Les cataractes non-traitées peuvent devenir 'hypermatures', un état qui les rend plus difficiles à retirer et qui augmentent les risques de complications d'une chirurgie de la cataracte. Pour obtenir de meilleurs résultats, cette chirurgie doit idéalement être pratiquée peu après l'apparition des problèmes de vue plutôt que des mois voire des années plus tard.

Chirurgie de la cataracte en Tunisie

La chirurgie est-elle la seule solution à la cataracte ?

Pour le moment et pour l'avenir proche, la chirurgie de la cataracte est le seul traitement viable de la pathologie. Bien qu'il existe des preuves suggérant qu'un régime alimentaire sain puisse participer à empêcher le développement de la cataracte, il ne s'agit que d'un effet préventif; en d'autres termes le fait de changer son alimentation n'aura aucun effet sur sa progression. Les chercheurs travaillent sur un collyre permettant de traiter ou d'empêcher la cataracte mais ces études n'en sont qu'à leurs débuts. Nul ne peut dire si ce traitement sera un jour mis au point ou s'il sera aussi efficace que la chirurgie pour restaurer la vue. En plus de restaurer la vue perdue à cause de la pathologie, la chirurgie peut corriger la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme à l'aide de lentilles intraoculaires remplaçant le cristallin de l’œil opacifié.

0 commentaires: