vendredi 24 février 2017

Les conseils pour obtenir le meilleur de votre abdominoplastie

Aussi spectaculaires que soient les résultats de l'abdominoplastie, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une chirurgie et qu'il existe certaines précautions à prendre pour guérir dans les meilleures conditions.

Abdominoplastie en Tunisie

Risque d'infection

Toute chirurgie comporte des risques, cependant c'est en préparant correctement son intervention qu'ils diminuent. Il est souvent demandé aux patients de se frotter à l'aide d'une solution de chlorhexidine pendant la douche avant l'opération pour diminuer le nombre de bactéries et ainsi décroître le risque d'infection.

Convalescence

La plupart du temps, les patients peuvent reprendre le travail une semaine seulement après leur opération, dans certains cas en revanche, il leur faut plus de temps. Il est recommandé aux patients, même si une semaine de convalescence suffit, de se reposer durant deux semaines (trois semaines serait un luxe). Cela va beaucoup dépendre du poste occupé et du type de transport utilisé pour aller au travail.

Mobilité

Vous aurez besoin d'aide pour vous lever du fauteuil ou du lit durant les premiers jours. Les patients ne peuvent généralement marcher qu'à petits pas traînés juste après l'opération, la mobilité étant significativement diminuée. Malgré cela, il vous sera demandé de faire de la marche autant que possible durant la journée pour empêcher la formation de caillots sanguins.

Activités

Les activités devront se limiter à celles qui n'exigent aucun travail de la musculature abdominale. Les patients peuvent marcher et monter des escaliers autant qu'ils veulent, cependant les activités physiques plus intenses sont proscrites pendant 2 à 3 mois pour préserver le résultat de l'opération. Les sutures servant à resserrer les muscles de l'abdomen doivent absolument rester en place, au risque d'une protrusion de l'abdomen qui pourrait nécessiter une seconde opération.

Alimentation

L'abdominoplastie change la vie des patients de manière significative, si vous êtes prêt à faire les changements nécessaires, vous obtiendrez les meilleurs résultats. Manger équilibré est une stratégie qui doit faire partie de l'avant et de l'après-opération, c'est pourquoi il est recommandé de manger sain à partir du moment ou la décision de subir l'intervention est prise si cela n'est pas déjà fait.

0 commentaires: