vendredi 10 février 2017

La rhinoplastie médicale (ou 'sans chirurgie') et ses avantages



Le nez est l'une des composantes proéminentes du visage, il joue un rôle important dans l'harmonie du visage. Pour les hommes et les femmes gênés de l'aspect de leur nez, il est possible d'obtenir des changements significatifs grâce à une rhinoplastie. Une alternative temporaire à la rhinoplastie consiste à utiliser un produit de comblement pour effectuer une correction immédiate et rapide du nez, ce procédé permet d'obtenir d'excellents résultats chez certains patients.

Qu'est-ce que les produits de comblement peuvent faire pour le nez ?

Les applications possibles incluent :

-La consolidation de l'arête nasale (augmentation du dorsum)
-Le raffinement des résultats d'une rhinoplastie (combler les défauts légers)
-La correction des asymétries et concavités
-La correction de la pointe du nez (agrandir ou améliorer la forme d'une pointe plate)
-L'aplanissement de l'arête nasale comportant une bosse

Les bénéfices des produits de comblement

-Les produits de comblement sont temporaires, les résultats vont donc s'estomper et nouvelle approche pourra être adoptée dans le cas ou le patient n'est pas satisfait du résultat. 
-Les corrections effectuées ont un aspect naturel. 
-Les produits de comblement sont polyvalents, il est possible d'effectuer des corrections très spécifiques et délicates. Ce degré de précision n'est pas toujours possible avec une rhinoplastie.
-Les résultats sont visibles juste après les injections tandis que les résultats d'une rhinoplastie peuvent évoluer sur une période d'un an. 
-Le patient est conscient durant les injections, il peut donc communiquer avec son médecin en temps réel. 
-Les suites opératoires sont quasi-inexistantes. Des ecchymoses très légères ou des rougeurs pourront éventuellement apparaître. La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités habituelles immédiatement après les injections.

Rhinoplastie secondaire sans chirurgie 

Les produits de comblement sont également une bonne alternative pour les patients qui désirent réaliser une rhinoplastie de révision. La rhinoplastie affaiblit en effet parfois la structure ostéo-cartilagineuse du nez qui devient alors fragile et 'à risque' pour une seconde chirurgie du nez. Les produits de comblement sont plus efficaces pour travailler les contours du nez, ils traitent les difformités sans perturber les zones environnantes. 

0 commentaires: