mardi 28 février 2017

La cellulite, c'est quoi au juste ? Comment s'en débarrasser ?

Solution contre la cellulite

Nous vivons dans l'ère des photos filtrées et 'photoshopées', cependant une imperfection relativement apparente reste difficile à filtrer : la cellulite. Pour beaucoup, en fonction de la sévérité, il s'agit d'une disgrâce corporelle qui doit être dissimulée ou corrigée.

La cellulite, c'est quoi ?

Il s'agit d'un type de graisse résistante que l'on retrouve juste sous la surface de la peau et qui s'avance à travers une toile de tissus conjonctifs. En d'autres termes, il s'agit du capitonnage de la peau que l'on peut apercevoir chez les femmes au niveau des hanches, des fesses et des cuisses, cet aspect apparaît souvent après la puberté. Tout le monde peut avoir de la cellulite quel que soit le poids et / ou la taille, en grande partie à cause de facteurs héréditaires. Bien qu'il s'agisse d'une forme de graisse, les spécialistes de notre agence Estetika Tour nous indiquent que la liposuccion n'est pas une option de traitement car ces dépôts graisseux sont situés directement sous la peau et la liposuccion ne retire que la graisse située plus en profondeur.

Causes de la formation de cellulite

La cellulite affecte plus de 90% des femmes âgées de plus de 30 ans, elle est engendrée par un certain nombre de facteurs parmi lesquels on compte :

  • - La génétique : si votre mère est concernée par le problème, il y a de grandes chances que vous le soyez aussi.
  • - Les hormones : les œstrogènes ont tendance à aggraver la cellulite en encourageant le corps à produire et stocker de la graisse.
  • - L'alimentation : lorsque vous mangez trop de glucides, de graisses ou de sel sans consommer assez de fibres, vos chances de développer la cellulite augmentent.
  • - Le style de vie : le manque d'activités physiques et le tabagisme peut vous prédisposer à la cellulite.
  • - Les vêtements : les vêtements serrés limitant l'afflux sanguin peuvent également contribuer à la formation de cellulite.

La liste de causes s'étend encore plus loin. Certaines femmes pensent par ailleurs avoir de la cellulite alors qu'il s'agit en réalité d'un problème de relâchement de la peau (et non pas un problème de graisse). Ce relâchement de la peau se retrouve souvent au niveau de l'extérieur des cuisses et forme des plis parallèles à ceux du bas des fesses. Ces plis font parfois penser à de la cellulite. La seule intervention pouvant traiter ce relâchement cutané est le lifting des cuisses. 

Traiter la cellulite

Pour traiter la cellulite en revanche, seuls les dispositifs laser s'avèrent actuellement efficaces pour agir sur les responsables de la cellulite : la graisse, la peau trop fine et les tissus conjonctifs qui sont à l'origine de l'aspect capitonné de la peau. Le laser va en effet rompre les bandes fibreuses, faire fondre les poches de graisse et stimuler la production de collagène, ce qui retend la peau.


0 commentaires: