samedi 21 janvier 2017

Traitements non-invasifs du visage préférés et recommandés par les spécialistes


Les options non-chirurgicales qui offrent une alternative au lifting du visage chirurgical entrent dans trois catégories : la restauration du volume perdu, le travail de la surface de la peau et la remise en tension des tissus plus profonds. Généralement, plusieurs traitements sont combinés pour obtenir un rajeunissement global du visage. Nous allons aujourd'hui survoler les traitements préférés des patients de la médecine esthétique.

Traitements non-invasifs du visage en Tunisie

Botox

Le Botox est le traitement non-invasif le plus utilisé au monde. Cette substance est un neuro-modulateur qui relaxe temporairement le muscle dans lequel il est injecté. Ce muscle ne peut alors plus se contracter et former des rides. Les injections de Botox sont efficaces pour traiter les ridules et les rides situées entre les sourcils, les rides profondes du front, les pattes d'oies des coins des yeux et autres rides de la partie supérieure du visage. Parfois aussi, le relâchement de la peau du cou formant des 'bandes' peut être corrigé à l'aide du Botox. Le résultat du produit peut être observé entre 3 et 7 jours après les injections, il durera entre 3 et 4 mois. C'est la raison pour laquelle il faudra réitérer le traitement pour empêcher la réapparition des rides. Pour traiter les rides profondes, plusieurs séances seront également nécessaires. Il n'existe aucun effet secondaire sérieux au traitement, seuls des rougeurs et légers œdèmes font généralement leur apparition aux sites d'injections.

Produits de comblement

L'affaissement des pommettes et la formation de bajoues sont généralement causés par la perte de volume qui donne l'illusion d'un relâchement de la peau. Il est possible de restaurer ce volume sans chirurgie en seulement quelques minutes. Une grande variété de produits de comblement peuvent être utilisés à cet effet, les plus utilisés étant les produits à base d'acide hyaluronique. Les injections d'acide hyaluronique constituent le deuxième traitement non-invasif le plus utilisé au monde. Le traitement permet de remplir les creux formés par les rides et d'apporter du volume à certains endroits. Il s'agit la plupart du temps de travailler la partie inférieure du visage : les sillons et rides présents autour du nez, de la bouche et du menton, les indentations issues de cicatrices et toute autre zone creusée. Les produits de comblement offrent un résultat immédiat sans suites opératoires ou presque. Ce résultat, pour être maintenu, nécessitera de nouvelles injections tous les 6 à 9 mois.

0 commentaires: