dimanche 8 janvier 2017

La rhinoplastie de la pointe du nez

rhinoplastie pointe nez tunisie
Rhinoplastie de la pointe du nez en Tunisie
Le nez est une structure proéminente du visage, il remplit aussi d'importantes fonctions telles que la respiration, le goût et contribue même à l'ouïe. Nous sommes nombreux à ne pas être satisfaits de notre nez, qu'il s'agisse d'un problème de forme, de taille ou d'une dépression dans l'arête nasale, nous trouverons toujours un défaut ! La rhinoplastie est communément employée pour corriger ce type d'imperfections. Les suites opératoires de l'intervention généralement plus longues que d'autres chirurgies peuvent être sensiblement écourtées dans le cas d'un défaut limité à la zone de la pointe nasale.

Défaut isolé de la pointe nasale

De nombreux patients de la rhinoplastie sont satisfaits de la forme globale de leur nez mais présentent une imperfection de la pointe du nez qui est le seul défaut qui les dérange. Il arrive aussi souvent que la forme et la taille du nez conviennent, mais que des narines anormalement larges soient source de gêne. 

Dans ces cas là, une rhinoplastie complète qui va toucher à toutes les composantes anatomiques du nez n'est pas nécessaire. L'intervention peut se concentrer sur la pointe du nez du patient pour la raffiner et ainsi rééquilibrer le visage tout entier. La rhinoplastie de la pointe du nez est une intervention moins invasive pour remodeler le nez qui nécessite une guérison plus courte qu'une rhinoplastie standard. En laissant la structure osseuse du nez intacte, le chirurgien va lors de l'opération retirer les excès de cartilages de la pointe, il pourra aussi la raffiner ou la rehausser puis éventuellement réduire les narines. La méthode reste une chirurgie à ne pas prendre à la légère généralement pratiquée sous anesthésie générale. Les suites opératoires sont ici toutefois considérablement moins longues que celles d'une intervention standard qui va travailler l'os et les cartilages du nez.

Indications

Les corrections pouvant être réalisées grâce à une rhinoplastie de la pointe du nez sont les suivantes :
  • Rehausser une pointe de nez qui chute
  • Remodeler une pointe de nez bulbeuse
  • Rééquilibrer les narines
  • Réduire l'ouverture des narines
  • Réviser une rhinoplastie antérieure
  • Aligner une courbure indésirable

0 commentaires: