mercredi 18 janvier 2017

Découvrez la 'smartlipo' : liposuccion laser

La demande en ce qui concerne la liposuccion a beaucoup augmenté en raison des avancées technologiques et des résultats apportés par la liposuccion laser.

Aussi appelée 'smartlipo', la liposuccion assistée au laser utilise le laser (diode) pour cibler les les cellules de graisse. Ces cellules vont absorber la lumière émise par le laser et s'émulsionner, Cela permet un retrait plus simple par aspiration au travers d'incisions très discrètes pratiquées dans les différentes zones traitées. L'atout de la liposuccion laser réside dans le fait que l'énergie du laser stimule la production de collagène dans les zones traitées, retendant ainsi la peau sur son passage.

L'intervention peut être pratiquée de manière ambulatoire sous anesthésie locale aidée d'une sédation, l'hospitalisation reste donc très courte. La liposuccion laser est conçue pour affiner les petites rondeurs graisseuses non-désirées qui ne répondent pas à l'exercice physique ou à la diète. Il ne s'agit pas d'un moyen de perdre du poids, l'intervention change cependant la forme des zones ciblées. 

Smartlipo

Avantages de la 'smartlipo'

Bien qu'elle soit employée pour traiter des zones limitées en taille, la liposuccion laser offre plusieurs avantages :
  • -La liposuccion traditionnelle qui traite des zones plus larges nécessite généralement une anesthésie générale. La 'smarlipo' quant à elle ne nécessite qu'une anesthésie générale.

  • -Les incisions pratiquées pour une liposuccion laser sont bien plus courtes du fait que la canule d'aspiration utilisée est plus fine (de l'ordre de 2 mm de diamètre). Dans la plupart des cas, les sutures ne sont pas nécessaires, les cicatrices sont donc à peine remarquables.

  • -Les zones difficiles à traiter telles que le cou et les bajoues peuvent être corrigées par la liposuccion laser.

  • -Après une 'smartlipo', les patients ressentent moins de douleurs qu'après une liposuccion standard, de plus, les saignements et les ecchymoses sont réduits. Il est possible de reprendre le travail ainsi que les activités habituelles en seulement quelques jours.

  • -Les ecchymoses et œdèmes étant réduits, le résultat final apparaît plus tôt.

  • -La liposuccion traditionnelle ne permet pas de retendre la peau dans certains cas où cela s'avère nécessaire, la liposuccion laser en revanche retend et tonifie la peau.

0 commentaires: