vendredi 6 janvier 2017

5 bonnes raisons de faire appel à la réduction mammaire

Réduction mammaire
Les femmes qui souffrent d'hyperplasie mammaire ne réalisent pas toujours à quel point leur qualité de vie est affectée. De l'apparence disproportionnée de la poitrine aux douleurs dorsales chroniques, nombreux sont les effets secondaires pouvant être soulagés par la chirurgie de réduction mammaire. Voici plusieurs raisons d'envisager cette intervention permettant d'obtenir un tour de poitrine mieux proportionné avec la silhouette.

Douleurs chroniques

Il s'agit d'un symptôme très fréquent chez les femmes ayant une poitrine excessivement volumineuse. Les douleurs au niveau du cou, des épaules et du dos résultent souvent d'un excédent de poids au niveau de la poitrine. Des seins trop lourds peuvent tirer le corps vers l'avant et exercer une tension sur ces zones du corps.

Irritation de la peau

Les bretelles de soutien-gorge passent par dessus les épaules pour maintenir les seins en une position adéquate. Cependant lorsque les seins sont trop lourds et volumineux, ces bretelles creusent dans les épaules. Cela peut engendrer des irritations voire des indentations permanentes dans la peau. L'irritation de la peau peut aussi se développer au niveau du pli infra-mammaire en raison de frictions constantes sous les seins.

Gêne en public

Les poitrines disproportionnées détournent souvent les regards, d'où un certain embarras chez les femmes concernées et une mauvaise estime de soi.

Choix vestimentaires

Il est difficile pour ces femmes de trouver des vêtements adéquats. Les chemises à boutons et les gilets à fermeture éclair ne ferment pas toujours avec une poitrine excessivement volumineuse, par ailleurs les soutiens-gorge fournissent rarement le soutien nécessaire. Les vêtements sur mesure sont dans certains cas une nécessité et cela peut s'avérer particulièrement contraignant.

Limitations physiques

L'hyperplasie mammaire constitue un certain handicap, elle interfère avec les activités quotidiennes et les activités physiques qui deviennent difficiles, impossibles ou douloureuses.
La réduction mammaire va résoudre ces problèmes en réduisant la taille des seins. Les patientes peuvent à la suite de l'intervention faire de l'exercice plus librement, être à l'aise en public et avoir une silhouette mieux proportionnée.

0 commentaires: