vendredi 9 décembre 2016

La mini abdominoplastie pour retrouver un ventre plat

Mini-abdominoplastie

Une variation de l'abdominoplastie appelée mini-abdominoplastie utilise une incision courte au niveau de la région pubienne ou juste au-dessus (similaire à celle d'une césarienne) pour retendre les muscles de l'abdomen si nécessaire puis retirer les surplus de peau et de graisse présents. 

Éligibilité

Idéalement, l'imperfection se limite à la zone située sous le nombril du patient puisque l'intervention est destinée à des personnes ayant un poids équilibré mais qui stagnent avec les régimes alimentaires et le sport. La partie intermédiaire de l'abdomen chez ces patients ne présente généralement pas d'excédents cutanés et il s'agit principalement de remettre en tension les muscles de la partie inférieure de l'abdomen et de corriger un relâchement léger à modéré de la peau.

L'intervention

Le but de la mini-abdominoplastie est le même que l'intervention standard : aplanir et tonifier le ventre. Les corrections à apporter étant moins étendues que chez un patient ayant besoin d'une abdominoplastie complète, le chirurgien pourra travailler la zone à l'aide d'une incision plus courte. Le chirurgien travaillera donc à retirer les surplus de peau, les éventuels dépôts graisseux puis à retendre les muscles étirés ou affaiblis. Cette distension des muscles est due aux variations de poids, à la grossesse ou au vieillissement naturel. Durant une abdominoplastie standard, la remise en tension de ces muscles sera parfois suivie par le repositionnement du nombril dans les cas où des surplus importants de peau sont retirés. L'opération dure généralement moins de deux heures en incluant une liposuccion. Quel que soit le type d'abdominoplastie requis, les résultats sont généralement spectaculaires; il est en effet possible de corriger le surplus de peau et la protrusion du ventre.

Vergetures

Lorsque des vergetures sont présentes au niveau des excès cutanés, l'intervention va régler le problème. Si ce n'est pas le cas, il sera préférable de faire appel à un traitement laser pour traiter les vergetures.

0 commentaires: