samedi 10 décembre 2016

Lifting cervico-facial : un standard

Lifting cervico-facial en Tunisie
Difficile de cacher son visage, il est à la vue de tous. Le maquillage et les coiffures peuvent bien-entendu embellir l'apparence, mais la peau dira toujours la vérité. Le teint de notre peau et sa texture sont les caractéristiques les plus évidentes lorsque l'on se regarde dans le miroir ou que d'autres nous regardent. En vieillissant, notre peau se relâche, elle perd de son élasticité et nous développons tous des imperfections au niveau du visage : bajoues, double menton, surplus de peau, poches de graisse autour des yeux, chute des sourcils, ridules, rides profondes et sillons.

Lifting cervico-facial : visage et cou

Le terme médical désignant le lifting du visage est la rhytidectomie. Généralement, le lifting du visage inclut une remise en tension des muscles faciaux sous-jacents ainsi que l'excision des surplus de peau présents. Parfois, principalement chez des patients jeunes, l'excèdent cutané est retiré sans remise en tension des muscles. Il existe différentes approches et gestes chirurgicaux que le chirurgien peut choisir pour réaliser un lifting. 

Le lifting du visage seul est une opération relativement rare. En effet, lorsque le patient observe un relâchement de la peau de son visage et qu'il n'est plus satisfait de son apparence, il s'agit généralement de plusieurs imperfections.

Le geste complémentaire du lifting cervico-facial

D'autres gestes chirurgicaux et interventions sont donc souvent réalisées dans un même temps pour complémenter le lifting. Le lifting du cou sera principalement employé à cet effet, le relâchement de la peau du visage va souvent de pair avec celui de la peau du cou. Le rajeunissement du visage seul pourrait dans ce cas produire un résultat pour le peu bizarre. Le terme lifting du visage est en réalité un terme qui englobe le lifting du visage et du cou, et c'est en raison de ce traitement complémentaire quasi-systématique de la zone du cou que l'intervention est appelée lifting cervico-facial.

0 commentaires: