vendredi 30 décembre 2016

Les bienfaits de certaines chirurgies esthétiques sur la santé


Nous savons tous que la chirurgie esthétique a pour but d'embellir et rajeunir le corps, cependant elle comporte aussi des bénéfices pour la santé. De nombreux patients choisissent de subir une intervention pour ses bénéfices cliniques et profitent de l'opération pour réaliser une correction d'ordre esthétique dans un même temps opératoire.

Rhinoplastie

Conçue pour embellir ou corriger l'aspect du nez, l'intervention peut aussi retirer toute obstruction de la cavité nasale pouvant entraver la respiration, comme dans le cas d'une déviation du septum. Les patients traités retrouvent à la suite de leur intervention une respiration normale, ce qui est particulièrement appréciable pendant l'exercice physique et le sommeil. La rhinoplastie est dite 'fonctionnelle' lorsqu'elle traite une obstruction de la respiration par le nez.

Chirurgie mammaire

Bien que l'augmentation mammaire soit la plus connue de toutes, la réduction mammaire permet de soulager les douleurs du dos, du cou et des épaules résultant souvent d'une poitrine excessivement volumineuse (hyperplasie mammaire). La réduction mammaire libère également beaucoup de femmes du handicap que représente l'hyperplasie mammaire lorsqu'il s'agit de faire de l'exercice. Cela permet à celles qui essayent de perdre du poids pour des raisons de santé de commencer à faire du sport ou d'intensifier leurs séances sportives.

Excédent cutanés

La perte de poids chez une personne en surpoids a de nombreux effets positifs sur sa santé, elle peut toutefois laisser derrière elle une enveloppe cutanée relâchée n'ayant pu se conformer à la silhouette d'après-amaigrissement. Ces surplus de peau forment des plis ou des bourrelets sur le corps, en particulier au niveau de l'abdomen, qui peuvent provoquer irritations et infections. L'intervention la plus fréquemment pratiquée pour traiter ce problème est l'abdominoplastie, mais les surplus de peau peuvent être retirés chirurgicalement de toutes les zones du corps. Le patient peut à la suite de ce type d'opération apprécier le résultat des efforts déployés pour maigrir.

0 commentaires: