mercredi 28 décembre 2016

Dois-je choisir un implant mammaire rond ou anatomique ?


Il existe deux formes d'implants mammaires, on distingue les implants ronds des implants anatomiques. Actuellement, ces deux types d'implants peuvent être remplis de solution saline ou de silicone.

Quelle est la différence entre un implant rond et un implant anatomique ?

Lorsqu'il s'agit de choisir l'implant mammaire, la forme est un paramètre important. Les seins diffèrent énormément d'une patiente à une autre, le type d'implant devra donc être déterminé avec soin lors de l’examen préopératoire.


prothese ronde tunisie vs anatomique
Tunisie - Prothèse ronde vs prothèse anatomique

Prothèse ronde

L'implant rond est l'implant le plus utilisé dans le cadre de l'augmentation mammaire, il est plus aisément manipulable par le chirurgien et il conserve sa forme en dépit d'éventuels mouvements de rotation. Certaines femmes choisissent l'implant rond en pensant qu'il s'agit de l'implant qui va le mieux rehausser et augmenter la poitrine, cela n'est pas entièrement vrai, par ailleurs lorsque l'implant est de trop grosse taille l'apparence des seins tend à perdre en naturel. La forme ronde de l’implant s’adapte bien aux seins qui n’ont pas subi d’étirement et dont la partie supérieure est suffisamment ronde.

Prothèse anatomique

L'implant anatomique a la forme d'une poire ou d'une goutte d'eau, il reproduit la forme naturelle du sein en conservant la rondeur et les contours de sa partie supérieure. La forme anatomique tend à moins étirer les tissus environnants, sa mise en place est cependant plus complexe. La forme de goutte d'eau de l'implant produit une meilleure projection du sein, il s'agit donc d'un choix idéal pour les patientes privilégiant l'aspect naturel, en particulier celles qui présentent une ptôse mammaire accompagnée d'une perte de volume au niveau de la partie supérieure des seins (suite à une grossesse et à la lactation).

Quel implant donne la meilleure forme ?

En pratique, l'implant rond va avoir une forme plus affaissée que l'implant anatomique au niveau de la partie supérieure. L'implant anatomique est en effet spécifiquement conçu pour conserver sa forme à cet endroit. Dans la majorité des cas, l'implant anatomique donnera une forme plus naturelle que l'implant rond, cela dit chez des patientes qui disposent d'une quantité de tissus mammaires (de bonne qualité) suffisante pour recouvrir l'implant, la forme de ce dernier est beaucoup moins importante pour le résultat. L’implant rond produit autrement des résultats tout à fait satisfaisants.

0 commentaires: