vendredi 23 décembre 2016

Affiner la mâchoire et le menton : réduction V-Line

Après la zone du front et des yeux, la caractéristique la plus importante d'un visage féminin est sa forme globale. Celle-ci est déterminée par la forme de la mâchoire. Les hommes ont un menton plutôt carré et une mâchoire proéminente qui soutient les muscles impliqués dans la mastication. Les femmes ont une mâchoire plus étroite, délicate et en forme de cône. Le remodelage des contours de la mâchoire peut en diminuer la taille, cela va l'arrondir et l'affiner aux coins carrés du fond de la mâchoire ainsi qu'au niveau du menton. L'intervention va produire une apparence plus douce, fine et féminine.

Réduction V-Line : description

La réduction de la mandibule V-Line est réalisée au travers d'incisions situées dans la bouche pour éviter tout cicatrice visible au patient. Celles-ci sont pratiquées entre la gencive et la joue pour pouvoir accéder à la mandibule (os de la mâchoire). Les zones osseuses proéminentes seront rabotées à l'aide d'une râpe, d'une perceuse ou d'une micro-scie. Le but de la réduction osseuse est d'obtenir des contours plus ronds. Une fois l'os réduit, l'incision est refermée par des sutures résorbables. De la même manière, pour ensuite travailler l'os du menton, une incision sera pratiquée au devant de la bouche, le long de la gencive.

Après l'opération

Un bandage ou un pansement sera ensuite mis en place pour minimiser les œdèmes. Dans certains cas, une remise en tension de la peau peut être recommandée pour mieux révéler la nouvelle forme de la mâchoire. Après la chirurgie, les bains de bouche devront être effectués plusieurs fois par jour. La plupart des patients sont hospitalisés pour une durée de 24h. Le visage sera modérément gonflé juste après l'opération. Les œdèmes et ecchymoses seront plus importants le deuxième et troisième jours postopératoires, le gonflement de la mâchoire et du cou pendant ces deux jours est normal. La majeure partie des œdèmes se résorbe au bout de deux semaines, et il faudra attendre entre 4 et 6 semaines pour observer les nouveaux contours de la mâchoire.

0 commentaires: