samedi 12 novembre 2016

Mommy make-over : correction des seins

Devenir mère est l'une des expériences les plus dures mais gratifiantes qu'une femme puisse vivre. Le corps est est mis à l'épreuve durant la grossesse. Après la prise de poids et l'étirement de la zone abdominale, la capacité du corps à reprendre sa forme naturelle dépend largement de facteurs génétiques. Nombreuses sont celles qui font énormément d'efforts côté activité physique et alimentation sans voir de d'amélioration notable. La chirurgie esthétique offre toutefois des traitements qui peuvent corriger les défauts de la silhouette d'après-grossesse. Les interventions qui vont suivre peuvent être réalisées en même temps, ou séparément par le Dr Balti
 

Les seins

Durant la grossesse, la glande mammaire grossit pour une meilleure lactation. De plus, la prise de poids et le stockage de graisse étant contrôlés par les changements hormonaux, la taille des seins peut augmenter considérablement. Malheureusement, la peau est étirée pour accommoder l'augmentation de volume des seins et de l'abdomen. Une fois que l'activité hormonale habituelle reprend son cours et que la lactation n'est plus nécessaire, le volume des seins diminue et ceux-ci retrouvent leur taille habituelle, ou plus petite encore chez certaines. La plupart du temps, la peau n'a pas la capacité de rétrécir pour accommoder le retour à la normale de la silhouette, elle reste étirée, et avec autant voire moins de tissus mammaires qu'avant, les seins s'affaissent; c'est ce que l'on appelle la ptôse mammaire.

Comment corriger ce problème ?

Si la peau n'est pas excessivement étirée, que le complexe aréole-mamelon est correct et que la distance séparant le pli infra-mammaire du mamelon n'est pas significativement allongée, la correction consiste à mettre en place un implant en gel de silicone pour modeler et remplir l'enveloppe du sein.

Si le complexe aréole-mamelon est situé trop bas, avec ou sans allongement de la peau entre le mamelon et le pli infra-mammaire, un lifting mammaire est nécessaire. Souvent, pour améliorer la forme de la partie supérieure des seins, des implants ou un transfert de graisse sont incorporés à ce lifting.

0 commentaires: