dimanche 13 novembre 2016

Mommy make-over : correction de l'abdomen

Abdomen

Les hormones, durant la grossesse, dictent des changements adaptatifs du corps qui permettent la croissance du bébé, ceux-ci sont généralement permanents. La peau de l'abdomen s'étire et 'casse', formant des vergetures. Les excès de peau se rétractent très rarement dans ces cas là, ce qui résulte en un bourrelet de peau excédentaire au niveau du bassin. Les muscles l'abdomen sont par ailleurs distendus pour accommoder la croissance du fœtus, cela résulte en une séparation des muscles de l'abdomen menant à l'augmentation de sa circonférence avec la formation de bourrelets permanents au-dessus et en-dessous du nombril. Ce problème ne peut pas être adressé par l'exercice physique car la 'toile musculaire' (appelée "fascia") entre les muscles de l'abdomen n'est pas contractile et ne répondra pas au renforcement des muscles. De plus, les variations pondérales supplémentaires survenant au fil du temps peuvent se manifester par des tissus graisseux excédentaires au niveau de l'abdomen.

Qu'est-ce que le mommy makeover peut donc faire dans cette zone ?

Si la peau est de bonne qualité et que l'abdomen n'est que peu distendu, la liposuccion peut retirer les excédents graisseux et induire une rétractation de la peau satisfaisante pour embellir les contours de la zone. Cependant dans de nombreux cas, une abdominoplastie complète et une liposuccion seront nécessaires pour retirer la graisse en excès, les surplus de peau du bas de l'abdomen ainsi que pour traiter un diastasis (séparation des muscles abdominaux). Cela permet d'obtenir d'excellents contours de l'abdomen. 

Au fil du temps, la cicatrice de l'intervention s'estompe et l'abdomen devient plat et lisse. Les femmes qui ne sont pas satisfaites de leur physique après avoir donné naissance à leur(s) enfant(s) peuvent corriger les différents défauts présents grâce au mommy makeover. Il s'agit d'un rajeunissement de plusieurs parties du corps portant les 'cicatrices' de la grossesse et de l'allaitement.

A lire également :  Mommy make-over : correction des seins

0 commentaires: