samedi 19 novembre 2016

La labiaplastie, qu'est-ce que c'est ?

La labiaplastie, labioplastie ou nymphoplastie est une intervention chirurgicale conçue pour réduire et/ou remodeler les petites lèvres et/ou les grandes lèvres; portion de peau qui recouvre le clitoris et l'ouverture du vagin. Dans certains cas, ces lèvres peuvent être excessivement grandes et provoquer des douleurs lors des rapports sexuels, durant les activités quotidiennes ou sportives. Certaines femmes ne se sentent pas désirables à cause de cette imperfection et se tournent vers la chirurgie tandis que d'autres font appel à l'intervention pour remédier aux douleurs évoquées précédemment. Le but de cette chirurgie est d'obtenir une meilleure définition des lèvres.

Petites lèvres

Beaucoup de femmes n'aiment pas l'aspect protubérant de leurs petites lèvres et en sont embarrassées. Cette taille excessive peut par ailleurs provoquer une irritation constante avec des jeans ou des pantalons. La réduction chirurgicale des petites lèvres peut embellir considérablement l'apparence de lèvres anormalement grandes. Pour certaines, ces lèvres sont larges depuis la naissance tandis que pour d'autres, le problème survient après l'accouchement ou avec l'âge.

Grandes lèvres

Cette variation peut être aggravée par l'accouchement ou les variations pondérales. Chez une partie des patientes, le défaut peut être corrigé par une liposuccion. Dans les cas plus sévères, une réduction chirurgicale sera nécessaire.

Candidature à l'opération

Les femmes qui ressentent des douleurs ou un embarras profond à cause de leurs lèvres vaginales proéminentes ou asymétriques peuvent faire appel à la labiaplastie. Celles qui souhaitent remodeler la zone pour des raisons purement esthétiques le peuvent aussi.
Il existe une certaine controverse concernant l'opération. Certains affirment que l'opération n'est pas justifiable et qu'elle n'est motivée que par le profit. Malheureusement ces propos ne prennent pas en compte les problèmes émotionnels et médicaux des personnes affectées. D'autres affirment, sans preuves médicales, que la labiaplastie et la vaginoplastie peut interférer avec l'accouchement à cause de tissus cicatriciels. Il n'existe actuellement aucune documentation le confirmant.

0 commentaires: