mercredi 30 novembre 2016

Chirurgie des mollets : augmentation des mollets par prothèses

Les demandes des patients

L'augmentation des mollets est une chirurgie destinée à embellir la partie inférieure des jambes. Chez les personnes victimes d'une maladie ou d'un accident, il est possible d'insérer un implant dans chaque mollet pour minimiser la difformité présente. 

Pour d'autres, les mollets sont naturellement fins ou peu développés et ne répondent pas aux exercices physiques ciblés ni aux régimes alimentaires, ces individus peuvent faire appel à l'augmentation des mollets pour obtenir une apparence normale de la jambe.

La demande de la gente féminine concernant cette intervention reste minime et limitée à la zone spécifique de l'intérieur des mollets à laquelle, dans la majeure partie des cas, est ajoutée une certaine rondeur grâce à des implants de petite taille. Les bodybuildeurs quant à eux subissent l'intervention pour obtenir plus de volume au niveau de l'intérieur et de l'extérieur des mollets.
L'opération est réalisée en plaçant un implant en silicone au-dessus des muscles, sur la face interne du mollet.

Quels défauts du mollet peut-on corriger ?

Chez un patient désirant réaliser une augmentation des mollets, l'indication est une relative disproportion entre les cuisses, les mollets et le reste du corps. Les patients ayant des jambes hypoplasiques présentent souvent d'autres malformations : une anomalie importante de longueur et / ou de volume osseux au niveau de la jambe peut exister, il peut aussi s'agir d'une malformation du pied et des chevilles, la peau et les tissus mous peuvent également être relativement hypoplasiques. Parmi eux, beaucoup ont subi plusieurs interventions chirurgicales des jambes, ce qui limite les choix de positionnement et de taille de l'implant. Ces anomalies se retrouvent souvent chez des patients atteints de polio ou qui présentent une malformation congénitale du pied, et il est à noter que pour ces personnes, l'intervention ne produira pas souvent une symétrie parfaite, toutefois une amélioration significative sera apportée à l'aspect des jambes.

0 commentaires: