mercredi 16 novembre 2016

Brachioplastie : les points importants

Le lifting des bras, ou brachioplastie est une opération conçue pour traiter le relâchement de la peau et l'excès de graisse au niveau des bras. Ceux-ci peuvent être dus au vieillissement naturel de la peau et / ou aux variations pondérales. Durant l'opération, la peau et la graisse excédentaires sont retirées par le chirurgien. La peau sera ensuite remise en tension sur les nouveaux contours des bras pour obtenir une apparence plus tonique, plus jeune et proportionnelle au reste de la silhouette.
Certains aspects importants de la brachioplastie sont à connaitre :

Amaigrissement à venir

Il est recommandé aux personnes qui prévoient de maigrir d'attendre un poids stable avant de subir l'intervention. Une perte de poids suivant un lifting des bras pourrait laisser derrière elle encore plus de peau étirée ou endommagée et une opération de révision serait alors nécessaire.

Est-ce que le lifting des bras peut éliminer les vergetures présentes ?

Si les vergetures sont situées dans le surplus de peau, le chirurgien peut retirer ces vergetures lors de l'excision des tissus excédentaires, cependant le traitement n'est pas conçu pour traiter spécifiquement ce problème.

Lifting ou liposuccion ?

Si la peau est de bonne qualité (élasticité, rétraction), il faut généralement s'orienter vers une liposuccion puisque le problème consiste en un excès adipeux : l'intervention va éliminer le surplus de graisse et la peau devrait se réajuster d'elle-même aux nouveaux contours des bras. Il est fréquent de combiner liposuccion et lifting lorsque le patient présente un relâchement de la peau et une surcharge graisseuse au niveau des bras.

Prendre soin des cicatrices

Voici comment aider les cicatrices à s'estomper après l'opération :
  • Mangez équilibré : beaucoup de vitamines et de protéines maigres
  • Hydratez-vous durant la convalescence
  • Évitez l'exposition directe des cicatrices au soleil
  • Arrêtez de fumer
  • Effectuez un massage léger de la zone
  • Appliquez une crème topique sur les cicatrices
  • Appliquez un pansement au silicone sur les cicatrices
Le traitement au laser des cicatrices peut également produire de bons résultats.
Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter.

0 commentaires: