jeudi 27 octobre 2016

Traiter les cernes grâce au lipofilling : combler les cernes creux

Le transfert de graisse pour traiter les cernes, les yeux creusés et les rides

Le transfert de graisse (lipofilling) est une solution innovante permettant de traiter les cernes des yeux présentes depuis toujours ou suite à une perte (ou un déplacement) de la graisse due au vieillissement naturel ou à une perte de poids importante. 

L'apparition de cernes sous les yeux est un problème fréquent qui se produit avec l'âge. Il s'agit d'une combinaison entre une perte de la graisse située autour des yeux et un affaissement des pommettes. Cette caractéristique est dans certains cas héréditaire et peut donc être observée chez des individus relativement jeunes. En remplissant le creux des cernes situé dans la vallée des larmes (arc de cercle qui débute dans le coin intérieur de l’œil et qui longe les cernes), le lipofilling produit un rajeunissement très net du pourtour des yeux. 

Le transfert de graisse peut par ailleurs être combiné à un traitement (crèmes et soins de la peau) pour d'autres causes de l'assombrissement de la peau à cet endroit dont la pigmentation excessive engendrée par un surplus de mélanine. Le résultat pourra ainsi être amélioré, l'éclaircissement de la peau est graduel sur une période de quelques mois.

Lipofilling des cernes en Tunisie

Transfert de graisse comparé aux produits de comblement

Vous vous demandez peut-être dans quels cas il est préférable d'utiliser le lipofilling plutôt qu'un produit de comblement. La réponse dépend largement des objectifs du patient et des zones qui nécessitent une correction. De manière générale, si le patient recherche un résultat durable et un comblement complet, le transfert de graisse est probablement moins coûteux sur le long terme et produits d'excellents résultats. En d'autres termes, si le patient désire estomper les sillons nasogéniens, les cernes et le creusement des yeux (et éventuellement des pommettes) le transfert de graisse est tout indiqué.

0 commentaires: