jeudi 13 octobre 2016

Médecine esthétique, le mésolift : un véritable coup d'éclat revitalisant pour le visage

Le mésolift est une technique employée pour rajeunir la peau au moyen d'injections d'une solution multi-vitaminée et d'extraits naturels de plantes. Il s'agit d'un traitement non-invasif : une série d'injections dans la zone à traiter suffisent à produire les résultats, l'hospitalisation n'est donc pas nécessaire. Ce procédé est employé pour traiter les problèmes suivants:
  • La cellulite
  • Les vergetures
  • La peau sèche
  • Les cercles noirs autour des yeux
  • La peau endommagée par le soleil
  • Les rides et ridules


Le vieillissement est un processus multifactoriel complexe qui affecte tous les organes du corps, y compris la peau. La peau cliniquement vieille est caractérisée par sa faible épaisseur, son manque d'hydratation et sa couleur pâle, sans oublier ses rides notables et son maque d'élasticité. Les changements histologiques (au niveau des tissus) associés au vieillissement de la peau incluent l'accumulation de matériaux élastosiques dans le derme papillaire et réticulaire; un processus connu sous le nom d'élastose solaire, et des changements quantitatifs du collagène, reflétés par une diminution de la biosynthèse (production de substances par les cellules).

Le mésolift est un procédé relativement récent utilisé pour rajeunir et tonifier la peau. Le traitement consiste en des injections dans la peau de vitamines, d'enzymes, d'hormones, d'acide hyaluronique et d'extraits naturels de plantes dans le but de stimuler la biosynthèse des fibroblastes (cellules qui assurent l'intégrité de la peau), faciliter l'interaction entre les cellules et augmenter la production de collagène et d'élastine. 

Il est possible de débuter le traitement de mésolift dès le milieu de la trentaine pour retarder l'apparition de rides puis de le répéter plusieurs fois par la suite ou pour estomper les rides ainsi que les signes de vieillissement évoqués plus tôt. Depuis quelques années, l'utilisation de ce procédé pour rajeunir la peau est en nette augmentation. Cela s'explique par le fait que l'intervention est rapide, sans douleurs et qu'elle redonne à la peau un éclat notable tout en combattant les disgrâces éventuelles.

0 commentaires: