mercredi 5 octobre 2016

La rhinoplastie : le point sur la chirurgie esthétique et réparatrice du nez

Le nez est situé au milieu du visage, il peut donc avoir un fort impact sur l'image de soi et l'apparence d'une personne. Si vous n'êtes pas satisfait de l'aspect de votre nez et que cela dure depuis longtemps, la rhinoplastie est une option à envisager. Comme avec toutes les interventions de chirurgie esthétique, vous serez satisfait des résultats si vous avez des attentes claires et réalistes et que vous les faites savoir à votre chirurgien.

A quoi s'attendre après l'intervention ?

Vous ressentirez des douleurs légères à modérées. Celles-ci peuvent toutefois facilement être contrôlées par des médicaments. La codéine suffit généralement à estomper les douleurs. Ces douleurs devraient décroître 72 heures après l'opération. Si ces douleurs deviennent plus intenses ou si elles apparaissent après ce délai, faites le rapidement savoir à l'équipe médicale qu vous prend en charge.

Ecchymoses et œdèmes

Les ecchymoses et œdèmes sont fréquents après l'intervention. Ces symptômes s'aggravent souvent le 2ème jour qui suit la rhinoplastie pour ensuite se stabiliser graduellement au fil des jours qui vont suivre : cela est normal. L'étendue des ecchymoses varient énormément d'une personne à une autre. Elles apparaissent généralement autour des yeux mais peuvent aussi descendre et décolorer les joues. Si seules l'arête et/ou la pointe sont retouchées, les œdèmes seront légers.

Saignements

Quelques saignements du nez sont à prévoir après l'intervention, un pansement sera mis en place sous le nez dès l'opération terminée à cet effet. Durant les premières 24 à 48 heures ce pansement absorbant devra être changé entre 10 et 20 fois.
Souvent, une atèle est mise en place à l'aide de sparadraps sur le nez. Si l'intervention a seulement consisté en une retouche de la pointe ou une septoplastie, l'atèle n'est pas nécessaire. Les pansements mis en place à l'intérieur et à l'extérieur du nez peuvent être retirés entre 5 et 7 jours après l'opération.
Le nez bouché est la sensation la plus embêtante à gérer. Les patients éprouvent parfois des difficultés durant la première semaine pour ensuite être soulagés lorsque les mèches (pansements internes) sont retirées. Tout encombrement du nez devrait se résoudre progressivement après cette première semaine postopératoire.

Photos avant/après de notre patiente

Photos avant/après de notre patiente - Rhinoplastie en Tunisie

 

0 commentaires: