mardi 20 septembre 2016

La cryolipolyse, la technique d'amincissement par le froid

Qu'est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un procédé mis au point il y a quelques années et qui utilise un dispositif refroidissant pour éliminer les cellules de graisse sans chirurgie, et sans suites opératoires ou presque. La réduction du nombre de cellules graisseuses dans les zones traitées fournit des résultats durables qui permettent aux patients de corriger certaines rondeurs indésirables de leur silhouette.

Cryolipolyse en Tunisie

Cryolipolyse

Les cellules de graisse gèlent à une température plus élevée que les tissus environnants. Le dispositif permet de cibler précisément les cellules de graisse situées sous la peau et de les refroidir à une température qui provoque leur mort naturelle. Ce processus, connu sous le nom de cryolipolyse, provoque une cristallisation des cellules adipeuses puis leur mort. Du fait que la graisse cristallise avant les autres cellules, la peau, les nerfs et les autres tissus de la zone traitée restent intactes. 

Avec le temps, le corps métabolise naturellement les cellules de graisse mortes et la zone traitée s'amincit. Contrairement au sport ou aux régimes alimentaires qui produisent un rétrécissement des cellules adipeuses, la cryolipolyse les détruit définitivement. Chaque séance permet de diminuer le nombres de cellules de graisse de 20% et de parfaire les résultats du traitement.

Avantages de la cryolipolyse

  • Des résultats naturels : après une séance, la zone traitée deviendra graduellement plus lisse et plus tonique sur période de 6 mois. La majorité des cellules de graisse gelées sont naturellement éliminées par le corps durant les deux premiers mois, mais un amincissement peut être observé après seulement quelques semaines.
  • Facile et pratique : une séance ne dure qu'environ une heure. Les patients ne rapportent généralement qu'une sensation de froid suivie par une pression sur la zone concernée, cela en fait un traitement non-invasif extrêmement pratique et rapide.
  • Approuvé et sûr : mis au point aux États-Unis, le procédé est approuvé par les autorités de santé. Celui-ci ne cible que les les cellules de graisse sans endommager les tissus environnants.

0 commentaires: