lundi 5 septembre 2016

De plus en plus d’hommes font appel au traitement de la gynécomastie, voici pourquoi

Les rapports des chirurgiens concernant l’intervention de réduction mammaire pour l’année 2015 indiquent que la part de patients masculins n’a jamais été aussi importante : plus de 40% de l’ensemble des réductions effectuées.

Traitement de la gynécomastie en Tunisie

Bien qu’il soit peut-être surprenant que de plus en plus d’hommes aient recours à la chirurgie esthétique, çà ne l’est pas pour les spécialistes. « L’époque où les hommes avaient honte de subir une chirurgie esthétique est révolue. Cette honte a disparu pour tous les patients, cependant ce sont les femmes qui sautent le pas en premier, les hommes ensuite. » « Les réseaux sociaux ont aidé à faire connaitre la chirurgie esthétique, les émissions de télé-réalité telles que ‘Botched’ par exemple aident à montrer aux gens les résultats de ce type d’interventions. »

Contrairement aux femmes qui ont souvent recours à la réduction mammaire pour soulager des douleurs dorsales provoquées par une poitrine trop grosse, c’est souvent la gêne en public qui contribue à ce choix pour les hommes. Il existe différents degrés de gynécomastie chez les hommes. Une réduction légère est employée pour des patients qui désirent un torse plus tonique et des muscles pectoraux plus saillants, une réduction importante est en revanche souvent demandée chez les patients qui présentent une gynécomastie importante et qui n’aiment pas l’aspect de leur torse. Dans les cas de gynécomastie légère, il s’agit souvent de patients qui font du sport et de la musculation mais qui n’arrivent pas à obtenir le tonus voulu à cause d’une couche de graisse qui empêche la peau de coller au muscle pectoral. Lorsque la graisse est retirée, la peau se conforme et l’aspect voulu apparait alors, cependant les résultats ne sont permanents que lorsqu’ils sont suivis par un régime alimentaire sain et de l’exercice.



Une autre raison qui explique la popularité de cette intervention chez les hommes est que la guérison est simple et rapide. Le traitement de la gynécomastie n’est pas une intervention qui requiert un arrêt de travail prolongé. Il est possible de reprendre le travail quelques jours seulement après l’opération sans laisser apparaitre de signes de l’intervention (les bandages mis en place autour du torse peuvent aisément être couverts par un simple t-shirt).

On rapporte également une augmentation de l’utilisation du Botox et des produits de comblement chez les hommes en 2015, il semble bien que le fossé séparant les hommes des femmes à propos des traitements esthétiques se comble peu à peu.

0 commentaires: