mardi 27 septembre 2016

Chirurgie et médecine esthétique : les choix des hommes

Autrefois l'arme secrète des femmes, la chirurgie esthétique voit de nos jours de plus en plus d'homme en consultation. Tout comme les femmes, les hommes veulent rester jeune. Il ne sont pas prêts à céder du terrain aux rides et au relâchement de la peau qui se produisent avec le temps. Beaucoup se tournent vers la chirurgie esthétique pour rester compétitif dans un environnement professionnel très exigeant, tandis que d'autres veulent paraître jeunes pour séduire. Le nombre grandissant de solutions non-invasives comme le Botox et les produits de comblement donnent par ailleurs aux hommes de tout âge une solution qui leur permet de garder leur secret.

Ce que les hommes veulent

Durant les 5 dernières années, une augmentation du nombre de patients masculins de 43% a été observée pour ce qui concerne la chirurgie esthétique. Ces chiffres ne sont toutefois pas dominés par des patients âgés. Les personnes qui travaillent sous l’œil du grand public ou dans un environnement compétitif connaissent l'avantage de paraître jeune et dynamique. Les individus de l'âge de la quarantaine et plus envisagent dans la plupart des cas une blépharoplastie pour alléger les paupières ou un lifting du visage pour corriger l'aspect fatigué du visage, les hommes plus jeunes en revanche choisissent éventuellement la rhinoplastie ou encore la génioplastie pour obtenir un changement important au niveau du visage. Pour les hommes qui se situent entre la fin de la vingtaine et le début de la trentaine, le botox et les produits de comblement peuvent produire des résultats spectaculaires avant que les rides ne s'installent, empêchant ainsi les signes de vieillissement d’apparaître.

Les traitements les plus demandés chez les hommes

Bien qu'il existe de nos jours de nombreuses solutions anti-âge, la gente masculine s'en tient généralement aux classiques. Les interventions les plus demandées sont en effet la liposuccion, la rhinoplastie, la blépharoplastie, viennent ensuite la réduction mammaire (traitement de la gynécomastie) et le lifting du visage. Le Botox est le choix le plus populaire pour ce qui concerne les traitements non-invasifs, suivi par l'épilation définitive, les traitements de la peau (mesolift, injections PRP, laser) et les produits de comblement.

0 commentaires: