jeudi 18 août 2016

Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à la chirurgie des yeux au laser ?

Malheureusement, tout le monde n'est pas éligible à une chirurgie réfractive à cause de certaines maladies des yeux ou d'autres problèmes de santé. Seule une consultation avec le médecin traitant permet de déterminer l'éligibilité du patient à ce type de chirurgie. En moyenne, 20% des patients qui consultent ne peuvent pas accéder à la chirurgie des yeux au laser.

Est-il possible de subir ce type de traitement pendant la grossesse ?

Durant la grossesse et la période d'allaitement, l'activité hormonale affecte la vue, c'est pourquoi elle n'est pas idéale pour obtenir une prescription et des mesures précises. De plus, des médicaments étant parfois nécessaires après le traitement, il n'est pas possible de les administrer à une femme enceinte.
Il est demandé aux mères d'attendre 3 mois après la fin de l'allaitement avant de consulter afin de permettre aux yeux de retrouver leur état normal.

Je suis diabétique, puis-je accéder au traitement ?

Si votre diabète est bien contrôlé et que vous ne présentez aucune autre maladie des yeux, vous pouvez probablement accéder au traitement, cependant une consultation devra encore une fois déterminer cela de manière certaine.

J'ai un glaucome, puis-je recevoir le traitement ?

Si vous présentez un glaucome ayant causé des dégâts au nerf optique, vous n'êtes pas éligible au traitement. Cependant, si vous présentez une une hypertension oculaire sans dégâts au nerf optique et que vous n'avez pas d'historique familial de glaucome, vous pouvez envisager le traitement.
Une malformation congénitale ou accidentelle des pupilles, le diabète contrôlé au stade précoce, l'ulcère cornéen dendritique ou bactérien, un décollement de la rétine traité et l’uvéite antérieure ne sont pas des contre-indications au traitement, en d'autres termes vous pouvez quand même qualifier à une chirurgie réfractive si vous présentez l'une de ces pathologies.

Quel est l'âge minimum requis pour subir l'intervention ?

Il est légalement possible de traiter les personnes de 18 ans ou plus. On remarque toutefois que les prescriptions de correction de la vue ne se stabilisent généralement pas avant l'âge de 21 ans. Il faut donc que cette prescription se stabilise pendant une durée d'au moins un an avant de pouvoir subir une chirurgie des yeux au laser.

0 commentaires: