samedi 6 août 2016

Quelles zones corrige une liposuccion ?

Zones de liposuccion
La liposuccion est une intervention qui exige de la part du chirurgien une compréhension artistique tridimensionnelle des couches chirurgicales et anatomiques de graisse de la zone qui va être traitée. Cela est essentiel pour obtenir d’excellents résultats et empêcher tout risque de complication.
La lipoaspiration est particulièrement efficace au niveau de certaines zones qui conservent la graisse aussi longtemps que possible, nous allons les passer en revue.

L’abdomen

Très efficace dans la région abdominale chez les hommes et les femmes, la liposuccion permet de traiter définitivement la graisse résistante de la zone du ventre qui pose un problème aux personnes les plus sportives et actives. La plupart de la graisse est située sous la peau et peut facilement être aspirée.

Les hanches

Chez les hommes, les poignées d’amour sont situées juste au-dessus de la ceinture sur les côtés. La liposuccion améliore considérablement l’aspect des hanches en retirant les bourrelets de graisse qui constituent ces poignées d’amour. Chez les femmes, il s’agit plutôt de traiter la graisse située juste en-dessous du soutien-gorge sur les côtés (taille).

La taille

La liposuccion de la taille permet de produire une meilleure silhouette. Cette zone de traitement est généralement réservée aux femmes puisque les hommes de retiennent pas de graisse à cet endroit. Elle est souvent employée dans le cadre d’un remodelage global de la silhouette, couplée avec d’autres chirurgies destinées à corriger les contours du corps.

Les cuisses

La liposuccion de la circonférence entière des cuisses n’est pas recommandée puisqu’elle causerait des œdèmes trop importants et un rallongement conséquent de la période de convalescence. Elle est généralement pratiquée au niveau de l’intérieur ou de l’extérieur des cuisses puisque c’est à ces endroits que la graisse se loge.

Les bras

La liposuccion des bras jouit d’un taux de satisfaction extrêmement fort qui s’explique par le fait que les bras amincis par l’intervention contribuent à affiner le reste de la silhouette. Celle-ci peut être couplée à un lifting des bras pour optimiser les résultats.

0 commentaires: