jeudi 4 août 2016

Implants dentaires : gardez le sourire

Si vous êtes embarrassé à cause d'une ou de plusieurs dents manquantes, si vous êtes embêté par un dentier incommode ou que vous ne voulez pas retirer de structure dentaire pour la remplacer par un bridge, vous pouvez contacter notre agence Estetika Tour pour savoir si l'implant dentaire en Tunisie est une solution qui vous est accessible.

Les implants dentaires sont un moyen très populaire et efficace pour remplacer les dents manquantes et sont conçus pour s'intégrer parfaitement à la dentition présente. Il s'agit d'une solution à long-terme pour restaurer les dents et un sourire éclatant. La mise au point et l'utilisation des implants dentaires en chirurgie dentaire est l'une des plus grande avancées de la dentisterie ces 40 dernières années. Les implants sont faits de titane et d'autres matériaux compatibles avec le corps humain. Ce dispositif est chirurgicalement placé dans la mâchoire supérieure ou inférieure où il servira d'ancre pour une couronne dentaire synthétique ou un bridge remplaçant la ou les dent. 

La plupart des patients trouvent l'implant dentaire solide, stable et qu'il s'agit du remplacement idéal pour leur dent. Trois phases marquent généralement l'implantation dentaire:
  • ⦁ Premièrement, le dentiste met en place l'implant dans la mâchoire. Celui-ci va probablement recommander de manger des repas mous, froids et des soupes durant le processus de guérison.
  • ⦁ Ensuite, l'os entourant l'implant guérit et entame le processus d'ostéointégration. L'avantage de l'implant réside dans le fait qu'il est intégré par l'os qui se développe autour lui et le tient en place. Pour certains patients, il faut du temps pour que l'implant soit complètement intégré (quelques mois avant qu'une couronne dentaire puisse être attachée à l'implant) tandis que pour d'autres, l'implant et la prothèse dentaire peuvent être mis en place en une seule et même visite.
  • ⦁ Enfin, la dent artificielle est mise en place. Pour un implant destiné à accueillir une seule dent synthétique, une couronne dentaire sera confectionnée. Cette couronne va correspondre dans les moindres détails (forme, taille et teinte) à la dent perdue pour se confondre dans la dentition. Si plusieurs dents doivent être remplacées, un bridge ou un dentier peuvent combler les manques de la dentition et se fixer aux implants. 

Les maladies chroniques telles que le diabète ou la leucémie interfèrent avec la guérison postopératoire. Les patients touchés par ces maladies ne sont pas de bons candidats à l'intervention. Il est à noter que le tabagisme ralentit la guérison.

0 commentaires: