jeudi 7 juillet 2016

Tunisie : Quand chirurgie esthétique et pénoplastie séduisent de plus en plus d'hommes

Pénoplastie : allongement du pénis

La chirurgie intime est la spécialité la moins populaire de la chirurgie esthétique puisqu’elle concerne les parties génitales du patient. La pénoplastie est une intervention conçue pour augmenter la largeur et/ou la longueur du pénis. De plus en plus d’hommes font appel à cette intervention pour obtenir plus de longueur lorsque le pénis est au repos pour des raisons esthétiques ou pour se sentir plus confiants. 

Il est important pour le patient de bien comprendre ce que peut et ne peut pas faire l’intervention afin d’éviter qu’il soit déçu des résultats. Beaucoup de solutions non chirurgicales et de médicaments vendus dans le commerce promettent une augmentation de taille et/ou de longueur, cependant la seule manière d’obtenir une réelle augmentation est la chirurgie.

Allongement du pénis

Lors de cette intervention, une petite incision est pratiquée au-dessus de la base du pénis et du ligament qui le suspend. Cela provoque sa chute vers l’avant, l’allongeant d’une longueur allant de 2 à 4 cm (les résultats varient en fonction des patients : on note généralement une augmentation d’entre 20 et 50% de la longueur du pénis à l’état flaccide). Le ligament est ensuite rattaché plus bas. Des sutures résorbables peuvent être utilisées aux incisions internes et externes, les sutures traditionnelles fonctionnent aussi bien.

L’opération dure en moyenne entre 1 et 2 heures, elle est pratiquée sous anesthésie générale ou locale aidée d’une sédation. Il est important de rappeler que l’opération n’affecte que la longueur du pénis au repos, toute érection après l’opération sera de la même longueur avec un angle plus bas qu’avant l’intervention.

Convalescence

Il est recommandé de se reposer pendant une semaine avant de pouvoir reprendre le travail. Les exercices physiques sont déconseillés durant 3 à 4 semaines et l’activité sexuelle doit être suspendue pendant un mois. Les résultats finals peuvent être observés environs 3 mois après l’opération.

0 commentaires: