samedi 30 juillet 2016

Comment traiter les excédents cutanés après un amaigrissement important

Le popularité montante des interventions de chirurgie bariatrique comme le bypass gastrique font du remodelage de la silhouette une étape importante du processus de perte de poids (qui laisse derrière lui des excédents de graisse et de peau relâchée) . Sous ces excès se cachent la nouvelle silhouette du patient et cette dernière étape va permettre aux patients de reprendre confiance en eux. 



Après un bypass gastrique, un patient perd beaucoup de poids sur une période relativement courte (entre 12 et 18 mois), la peau restante tend à perdre son élasticité et il lui est alors impossible de se conformer à la nouvelle silhouette, d'où des problèmes d'hygiène et une limitation quant des choix vestimentaires. Les interventions qui vont suivre sont employées pour traiter les problèmes récurrents faisant suite à une chirurgie bariatrique.

Abdominoplastie

Puisque le poids est perdu si rapidement après un bypass gastrique, la peau n'est pas capable de rétrécir. L'abdominoplastie permet de retirer les excès de peau, de graisse et de retendre les grand muscles abdominaux parfois séparés par l'élargissement de la ceinture. Elle permet dans certains cas de retirer les vergetures présentes au niveau de la partie inférieure de l'abdomen. La silhouette est considérablement amincie par l’intervention, ce qui ne manque pas de satisfaire les patients.

Lifting / augmentation mammaire

Les seins tendent à chuter et à perdre en volume après une perte de poids significative. Ce problème peut être résolu par un lifting des seins qui restaure la forme et rehausse la poitrine . L'augmentation mammaire peut être couplée au lifting mammaire pour récupérer le volume perdu.

Brachioplastie

Aussi appelée lifting des bras, la brachioplastie permet d'adresser le problème du relâchement de la peau du haut des bras exacerbé après une perte de poids. L'intervention va remodeler le bras et la zone de jonction entre le bras et le torse pour lui donner un aspect plus tonique et contribuer à un amincissement global de la silhouette. Cette intervention jouit d'un taux de satisfaction extrêmement fort auprès des patients.

Lifting des cuisses

L'excédent cutané des cuisses laissé derrière par la perte de poids se relâche une fois que le patient maigrit. Ce relâchement est traité par le lifting des cuisses qui retire la peau en trop au niveau de l'intérieur des cuisses, mais aussi de l'extérieur des cuisses. Les cuisses affinées auront un aspect plus tonique et contribueront aussi à un amincissement global.

0 commentaires: