mercredi 6 juillet 2016

Lifting du visage : question fréquentes


Le lifting du visage peut-être pratiqué sous anesthésie locale ou générale en fonction des désirs du patient. C’est toutefois toujours la durée estimée de l’intervention qui dictera le choix du type d’anesthésie.


Emplacement des incisions

Lorsqu’il s’agit de pratiquer les incisions pour un lifting du visage, le chirurgien esthétique s’efforce de combiner efficacité et discrétion. Les incisions sont souvent situées au-dessus de la ligne du cuir chevelu afin d’être dissimulées. Elles peuvent aussi se pratiquer dans les plis naturels du visage (jonction entre l’oreille et le visage), puisque ces endroits guérissent bien et cachent les cicatrices mieux que d’autres. La plupart du temps, l’incision débute derrière la ligne de cheveux sur le côté de la tête, légèrement au-dessus de la tempe. Elle suit ensuite la ligne de cheveux jusqu’à l’oreille, puis continue le long du pli situé entre l’oreille et la joue, faisant le tour des lobes pour finir dans la partie inférieure du cuir chevelu. 

Après avoir pratiqué les incisions, le chirurgien soulèvera la peau des tissus sous-jacents. Les excès de graisse et de peau seront retirés et les muscles seront remis en tension pour embellir les contours du visage du patient. La peau est ensuite remise en place à l’aide de sutures et la zone sera enveloppée de bandages. Combiné à une remise en tension des muscles faciaux, le lifting du visage permet de réellement rafraichir le visage du patient lui donnant ainsi une apparence plus jeune.

Des restrictions d’âge pour le lifting ?

L’âge n’est pas vraiment un facteur déterminant dans la candidature à l’intervention de lifting ; l’élasticité de la peau et l’état de santé général ont bien plus de poids sur la capacité du patient à subir l’intervention. La plupart des personnes qui réalisent un lifting ont entre 40 et 70 ans. Cependant les personnes de plus de 70 ans peuvent aussi bénéficier de l’intervention. Il est du devoir du chirurgien d’émettre son jugement ainsi que ses recommandations quant à la candidature du patient.

Puis-je bénéficier d’un lifting ?

Les patients qui réussissent leur intervention combinent l’une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :
  • Une bonne élasticité de la peau
  • Une structure osseuse bien définie
  • Des attentes réalistes
  • Un bon état de santé général
  • De la peau relâchée au niveau du visage ou du cou

0 commentaires: