lundi 11 juillet 2016

L’abdominoplastie, comment se déroule l’intervention qui relifte le ventre ?

L’abdominoplastie

De plus en plus de gens font appel à l’abdominoplastie et à d’autres chirurgies de remodelage de la silhouette après avoir perdu beaucoup de poids. Bien que l’aspect esthétique prenne une part importante de la décision du patient, de récentes études mettent en évidence les bénéfices de ces opérations tels que la volonté des patients à garder un poids stable.


L’abdominoplastie contribue au maintien d’un poids stable sur le long terme

Un étude récente menée par des chercheurs Suisses fait remarquer que les patients de la chirurgie bariatrique qui subissent une intervention destinée à retirer les excédents cutanés ont plus de chances de garder un poids stable après l’opération. Les auteurs de l’étude déclarent que ces résultats corroborent l’argument selon lequel ces interventions sont essentielles pour réussir à perdre du poids et qu’elles devraient être considérées comme des chirurgies reconstructrices.

Après la chirurgie bariatrique

L’abdominoplastie est une intervention de nos jours très fréquemment pratiquée à la suite d’une chirurgie bariatrique ; opération qui réduit la taille de l’estomac pour aider les patients à réduire leur consommation de calories et perdre du poids. Contrairement à une dizaine d’années auparavant, les chirurgies esthétiques sont aujourd’hui fréquemment combinées pour gagner du temps (opération et convalescence). Combiner plusieurs interventions ne présente en effet pas de risque majeur de complication supplémentaire, c’est pourquoi les patients font souvent le choix d’un remodelage global de la silhouette.

Après avoir maigri

Les personnes qui arrivent à atteindre une perte de poids située entre 25 et 45 kilos grâce au sport et au régime alimentaire se trouvent confrontés au même problème frustrant évoqué précédemment : la peau relâchée et les dépôts de graisse résistants. Il est possible de traiter ces surplus de peau, de retirer la graisse résistante et de remettre en tension les muscles de l’abdomen si nécessaire. 

L’abdominoplastie est une opération dont les résultats sont significatifs, il en résulte donc un regain de confiance chez le patient ainsi qu’une satisfaction personnelle qui le motive à affiner et faire perdurer sa silhouette.

0 commentaires: