jeudi 21 juillet 2016

Génioplastie : adieu au menton fuyant ou saillant

Nous allons aujourd'hui parler d'une intervention qui continue de gagner en popularité dans le domaine de la chirurgie esthétique : l'augmentation du menton, aussi connue sous le nom de génioplastie. Vous avez peut-être entendu parler de cette intervention lorsque Iggy Azalea a fait la première page des magazines people, admettant qu'elle était satisfaite de son nouveau look à la suite de sa rhinoplastie et génioplastie.

La raison de cet engouement croissant pour l'intervention n'est pas encore bien déterminée, peut-être s'agit-il d'une des composantes du culte du corps de nos jours très présent sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, les hommes et les femmes sont soucieux de leur apparence. Ce que nous savons de source sûre, c'est que le nombre de génioplasties réalisées chaque année augmente à vive allure.

Certaines personnes optent pour cette intervention pour améliorer l'aspect d'un menton fuyant. Cependant il ne s'agit pas de la totalité des patients; la plupart d'entre eux choisissent de combiner la chirurgie du menton avec d'autres interventions pour optimiser les résultats. La génioplastie est fréquemment combinée à des implants au niveau des joues, à une augmentation des lèvres et dans la plupart des cas à une rhinoplastie. En effet, l'aspect du menton est affecté par la nouvelle forme et taille du nez après une rhinoplastie.

Lorsqu'elle est combinée à d'autres chirurgies du visage, la génioplastie améliore l'aspect de la mâchoire, du profil et elle permet au patient d'obtenir un embellissement global du visage.

Comme le suggère son nom, l'augmentation du menton remodèle ou augmente chirurgicalement la taille du menton. Cela est possible grâce à deux méthodes : le remodelage de l'os ou l'insertion d'un implant au niveau du menton.

Lors de l'opération, le chirurgien pratique généralement une incision à l'intérieur de la bouche (permettant d'éviter toute trace de l'intervention) au travers de laquelle l'implant sera inséré dans les tissus mous du menton.

Avant de sauter le pas, assurez-vous qu'il s'agit d'une opération que vous voulez pour vous et vous seul.

0 commentaires: